Qu’on se le dise, une de nos plus grandes joies est de s’accorder une heure pendant la journée confortablement installées dans un bel institut de beauté pour se faire pomponner les mains. Ajoutez un café ou une tasse de thé à l’équation et voilà notre deuxième activité préférée au monde (après la pizza devant Sex and the City). Mais nous avons récemment entendu des rumeurs à propos du vernis Shellac – comme quoi il pouvait être mauvais pour nos mains et endommager nos ongles. On a commencé un minutieux travail d’investigation pour découvrir la vérité. Shellac, on t’aime, mais devrions-nous t’abandonner ?
-
1 La base de l'ongle est importante
On dit souvent qu’il faut partir sur de bonnes bases. Non, ce n’est pas le début d’une thérapie de couple mais plutôt la vérité absolue quand on en vient à parler du Shellac. Pour que cette mani longue durée tienne bien et n’abîme pas les mains, il est nécessaire que l’ongle naturel soit en bon état et en bonne santé. Si vous êtes fans du Shellac, pensez à utiliser un vernis fortifiant pour ongles fragilisés avant votre rendez-vous mani et utilisez de l’huile pour cuticules régulièrement. En plus, ça sent super bon. Bonus.
-
2 “On faisait une pause !”
C’était le cas pour Ross et Rachel, mais pas pour vos ongles. Il est plus important d’apporter une hydratation profonde aux ongles entre deux manucures et s’assurer que le vernis soit enlevé correctement lorsqu'en vient le moment. Il n’y a aucune raison de devoir faire une pause entre deux manucures Shellac (souvenez-vous, les ongles ne respirent pas). Aussi tentant que ça puisse l’être, gratter son vernis est la pire chose à faire (façon de parler). Ne le faites jamais. Nourrissez vos ongles en profondeur et votre vernis Shellac pourra tenir plus longtemps.
-
3 Il est plus facile à enlever
Le Shellac est un vernis hybride qui se situe à mi-chemin entre un vernis tout simple et un vernis en gel, ce qui signifie qu’il est formulé à base de solvant, tout comme un vernis normal. Qu’est ce que ça signifie pour nous ? Que sa texture est plus fine que le gel, ce qui le rend rapide à enlever. Même fini glossy et ultra brillant, mais moins de remplissages nécessaires à la fin des 3 semaines.
-
4 Le verdict ?
Tant que vous apportez à vos ongles l’amour et le soin qu’ils nécessitent régulièrement, ils seront plus que prêts à porter du Shellac. En fait, si vous avez la fâcheuse tendance à vous ronger les ongles, opter pour une mani longue-durée est une excellente idée. Le fait de se ronger les ongles et les peaux autour va abîmer et endommager vos doigts – vos ongles vont se fragiliser et s’affiner. Deux couches de Shellac et une pause sous une lampe UV : les voilà protégés de vos mauvaises habitudes. Sauvez vos ongles, réservez une mani Shellac.
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.