On s’était promis de pas recommencer mais le karma a fini par nous rattraper : mal de tête, estomac retourné, yeux gonflés… encore les prémices d’un lendemain de soirée plus que compliqué. On prie pour que le trio Nurofen – méga brunch – vitamines fasse effet cette fois-ci. L’espoir fait vivre, et là, on a plutôt envie de s’enterrer… Il nous faut l’aide d’un professionnel ! Non on ne parle pas d’aller chez le docteur, on connait déjà la leçon de morale… On reste d’humeur optimiste et on demande pardon à notre pauvre corps qu’on torture à chaque verre de rosé en s’offrant un soin revitalisant ! On chouchoute notre joli minois et, par la même occasion, on se ressource et on se débarrasse des méchantes toxines de prosecco-tequila-gin tonic qui nous ont attaquées toute la nuit (pauvres de nous…). Allez, on ne désespère pas et on jette un coup d’oeil au meilleurs soins du visage spécial lendemain de soirée !
-
1 Coup d’éclat sur teint terne
Certains réveils sont de véritables cauchemars : notre teint prend une couleur cadavérique tellement improbable que même trois couches de fond de teint n’arrivent pas à camoufler le désastre. Manque de bol, ce matin c’est clairement notre cas. On laisse notre highlighter chéri de côté et on réserve un soin spécial coup d’éclat. Combinant un massage purifiant, une hydratation intense et une attention particulière à la santé de l’épiderme, cette option se révèle être idéale pour tous types de peau subissant les conséquences d’une soirée trop arrosée. Parfait pour un petit coup de boost du dimanche.
-
2 Nettoyage profond des impuretés
Mojito, Sex on the Beach, Gin Fizz, Piña Colada… Bref, nos cocktails préférés et autres boissons festives peuvent provoquer des éruptions cutanées à cause de leur effet sur les hormones et leur taux de sucre élevé. On limite le dégâts avec un soin du visage nettoyant en profondeur. Attention: faire remonter les impuretés à la surface peut provoquer quelques petits boutons les jours suivants.
-
3 Hydratation pour peau déshydratée (logique)
Les drinks de soirée ont la fâcheuse tendance à absorber l’eau de notre corps plus vite qu’un déhanché de Beyoncé ! Tandis qu’on se réveille dans un état semi-comateux, on se rend vite compte qu’on a soif, très soif. Tellement qu’on serait presque capables de boire nos gouttes pour les yeux. Il en va de même pour notre peau. Si l’on remarque quelques petites lignes sur notre visage qui n’étaient pas là avant, se tartiner de crème hydratante n’y changera rien. La peau est déshydratée et la meilleure solution est encore de la soigner et de la chouchouter avec un soin visage hydratant profond.
-
4 Massage lymphatique contre les poches
Aujourd’hui, nos pommettes ont l’air d’avoir besoin d’un contouring au rouleau à peinture et nos poches sous les yeux feraient facilement office de bagage supplémentaire avec EasyJet… Pas de panique, on opte pour un massage du visage lymphatique et drainant pour se débarrasser de fluides en excès. Ce soin visage combat les ballonnements en provocant le déplacement des liquides accumulés dans la peau. Ce genre de traitement vous fait un peu peur un lendemain de soirée? Pas de craintes, les mouvement sont doux et délicats et aideront à atténuer l'effet gueule de bois !
-
5 Soin anti-rougeurs
L’un des pire side-effect des excès de fête (à part nous persuader que Ben de la compta était en fait pas si mal que ça hier soir…) est l’inflammation. Si l’on est sujettes à rougeurs, tâches, ou que l’on souffre de problèmes dermatologiques tels que la rosacée, alors tout excès d’alcool va amplifier les dégâts. On calme le jeu avec un soin visage apaisant. Ce traitement tout doux va rééquilibrer la peau et la protéger tout en offrant une sensation de confort. Bonheur !