Les jours les plus froids de l’année sont arrivés ! On l’a bien compris quand on voit le nombre de paysages enneigés qui ont peuplé (ou spammé) notre feed Instagram. A l’heure où la ville se revêt de blanc et que la galère des transports bat son apogée, on pense à notre pauvre peau qui est entrain d’en prendre un coup. Asséchée, craquelée, tendue… on remarque de petites plaques rouges et autres désagréments liés au froid. Il est temps de se chouchouter et d’accorder à notre corps les soins qu’il mérite pour contrer les basses températures. Visage, mains, jambes, pieds… on commence par où ?
-
1 On boit de l'eau
La règle numéro un pour garder une belle peau : on boit beaucoup d’eau. Pour s’assurer un teint éclatant et une peau en bonne santé pendant tout l’hiver, on boit en moyenne deux litres d’eau par jour. On s’hydrate en profondeur et on se débarrasse des toxines. Notre peau pourra ainsi combattre les désagréments du froid et rester protégée.
-
2 On hydrate et on exfolie sa peau
Pour prendre soin de sa peau, on utilise une crème hydratante pour le corps tous les jours. On évite les produits contenant de l’alcool, des additifs artificiels et du paraben. Pour exfolier la peau, on peut choisir des gommages et se débarrasser en douceur des cellules mortes. Besoin d’un peeling plus vigoureux ? On fait appel à un pro. Peau douce et veloutée au rendez-vous !
-
3 On opte pour un soin à la paraffine
Les basses températures et le changement de climat ont tendance à provoquer davantage de dégâts au niveau des parties du corps qui y sont le plus exposées. Nos mains sont les premières à endurer les désagréments du froid. On veut des jolies mains douces et en bonne santé : on jette notre dévolu sur un soin à la paraffine. Et tant qu’on y est, on en profite pour protéger nos pieds.
-
4 On fait attention à la température de l’eau
Si nos jambes ont l'air de s’assécher malgré les lotions hydratantes et que notre peau semble former de petites écailles, il est possible que cela soit dû à la température de l’eau sous la douche. Bien qu’un long bain chaud soit tentant par ce temps, les effets sur la peau peuvent être désagréables. On évite l’eau trop chaude et notre peau nous en sera reconnaissante.
-
5 On s'hydrate les lèvres
Le plus grand désagrément d’une femme durant l’hiver ? Les lèvres gercées ! Sèche et craquelée, notre jolie bouche en prend un coup et le rendu de notre rouge à lèvres préféré est plus que discutable… voire catastrophique. On choisit un bon baume hydratant et on continue à boire beaucoup d’eau. On évite de se blesser en se mordillant les lèvres et on opte plutôt pour un gommage doux à réaliser avec un gant de toilette ou une brosse à dent et du sucre. On dit bonjour à notre rouge à lèvres chéri !