Il y a ceux qui les ont trop longtemps négligés par le passé – sans presque savoir qu’ils existaient – et ceux qui ont beaucoup trop compté sur leur habilité à (trop) les épiler. Aujourd’hui les sourcils sont sur les devants de la scène en matière de beauté.
Pourquoi ? Parce qu’ils structurent le visage, intensifient le regard et peuvent apporter un vrai coup de boost à notre mise en beauté. Nous avons demandé à Shavata, reine des sourcils au Royaume-Uni, de nous parler des 4 meilleurs soins des sourcils du moment. Venez lire par ici…
-
1 La teinture
Si vous désirez des sourcils plus définis tout en ayant l’air 100% naturels, c’est ce qu’il vous faut. "La teinture des sourcils fait paraître les sourcils plus épais” nous dit Shavata, “en colorant les sourcils, même les petits poils plus clairs vont devenir visibles et l’ensemble va nettement s’intensifier”. La teinture dure 4 semaines et s’adapte à toutes les couleurs de sourcils, des plus clairs aux plus foncés. Couplez ce soin avec une épilation pour encore plus de succès.
-
2 L’épilation
Ah l’éternelle question : épilation à la cire ou au fil ? Shavata nous explique : “ces deux techniques obtiendront les mêmes résultats et la même durée (environ 6 semaines) – car les deux permettent de retirer le poil dès la racine. Cela dit, l’épilation au fil va permettre de cibler davantage les petits poils épars et définir le sourcil avec plus de précision”. L’épilation des sourcils est le soin à choisir si vous voulez dessiner vos sourcils tout en apportant plus de structure au visage.
-
3 Le rehaussement de sourcils
Aussi appellé le brow lamination ou le brow lift, le rehaussement de sourcils est le nouveau soin du regard phare. Il consiste à brosser les sourcils vers le haut et à les maintenir en place pendant longtemps grâce à un produit qui agit comme un rehaussement de cils, mais pour les sourcils. Les résultats ? “Des sourcils qui paraissent plus épais, plus fournis et plus volumineux sans avoir à les toucher pendant environ 8 semaines” nous dit Shavata.
-
4 Le semi-permanent
Le maquillage semi-permanent des sourcils – appelé aussi microshading – va venir injecter des pigments sur la peau et, à la différence du microblading, celui-ci n’imite par la forme du poil, mais créé des petits points pour combler les zones plus éparses. La séance débute par une consultation, afin de bien définir la forme que vous souhaitez et la nuance la plus adaptée, et à la fin du traitement la couleur commencera à s’éclaircir pendant la première semaine pour enfin adopter sa teinte définitive, pour une durée comprise entre 1 et 2 ans.
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.