L’épilation orientale est une parfaite alternative pour celles qui veulent opter pour une épilation efficace et naturelle – et vegan qui plus est. Cette technique “ancestrale” est née dans le Moyen-Orient et la légende veut que Cléopâtre elle-même en ait été une adepte.
Réalisée à l’aide d’ingrédients naturels, avec la promesse de résultats longue durée, l’épilation orientale voit sa popularité croître de plus en plus : les réservations Treatwell ont augmenté de 200% cette année ! Nous avons demandé à Tanja Westendorff du salon londonien Sugaring London (sugaring est le terme anglais pour définir l’épilation orientale) de nous expliquer cette montée en flèche (et de quoi il s’agit exactement).
Si vous êtes adeptes du rasoir, de la crème dépilatoire, de la pince à épiler (quelle patience) ou de la cire – vous allez vouloir lire ça.
-
1 Qu’est-ce que c’est ?
On demande à Tanja de nous expliquer. “L’épilation orientale est une technique qui va arracher les poils indésirables dans la direction naturelle de leur pousse en appliquant une mixture naturelle (formulée à base de jus de citron, de sucre et d’eau) sur la peau”. Le citron va permettre l’affaiblissement du poil tandis que le sucre va exfolier la peau – en la débarrassant ainsi de ses cellules mortes. Peau douce, sans passer trois quarts d’heure sous la douche. Yay !
-
2 Comment ça se passe ?
La pâte va arracher le poil directement dès la racine. Contrairement à la cire, la pâte va s’accrocher seulement aux poils et non à la peau, en permettant ainsi une épilation moins douloureuse et plus agréable. Avec le temps, son utilisation fréquente va affaiblir le follicule pileux et en ralentir la repousse jusqu’à sa (quasi) totale disparition. Bonne nouvelle !
-
3 C’est pour qui ?
L’épilation orientale est 100 % naturelle. Il s’agit simplement d’un super combo d’ingrédients basiques. La température de la pâte peut être adaptée, ce qui signifie que la technique peut être adoptée par tous les types de peau (même les plus sensibles). Aucun ingrédient chimique ou polymère là dedans – c’est tellement naturel que la pâte se dissout dans l’eau. Une douche rapide et plus une trace en vue.
-
4 Est-ce mieux que la cire ?
Eh ben, nous avons tous notre technique préférée, mais il est vrai que l’épilation orientale a des avantages non négligeables : les ingrédients naturels utilisés vont permettre à la pâte d’aller chercher le poil plus profondément, ce qui signifie que vous pouvez prendre rendez-vous même avec une toute petite repousse (7 jours suffisent). Encore mieux, puisque le poil est retiré dans la direction naturelle de sa pousse, il y a beaucoup moins de risques de voir apparaître des poils incarnés. Ouais !
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.