Après le lissage brésilien et le lissage japonais, un nouveau traitement capillaire fait son entrée : le Luxter, un soin à base de collagène végétal qui promet des cheveux lisses, souples et brillants. On vous explique comment.
-
1 Le lissage Luxter : qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’un traitement innovant qui combine réparation et lissage des cheveux. À base de collagène végétal, il nourrit les cheveux et les rend plus souples tout en conservant leur volume. Son secret ? Le collagène végétal qui se fixe dans la fibre pour protéger et favoriser la reconstruction des cheveux.
-
2 Le lissage Luxter : comment ça marche ?
On commence par un shampooing purifiant, puis on applique mèche par mèche le produit à base de collagène végétal. On laisse poser sous une source de chaleur, puis on effectue un second shampoing. On applique ensuite un lait de fixation et on laisse poser une fois de plus. On passe au dernier shampoing et on termine par la coiffure. En général, le lissage dure entre 1 h 30 et 2 heures.
-
3 Le lissage Luxter : pour quels cheveux ?
Tout le monde peut le tester… Ce traitement s’adapte à tous les types de cheveux, épais, bouclés, crépus, fins ou ondulés. Il convient également aux cheveux préalablement traités par des mèches ou balayages.
-
4 Combien de temps ça dure ?
Le soin promet des cheveux lisses, brillants et faciles à manier pendant six à sept mois. Cette longue tenue est possible, car le collagène végétal resté à l’intérieur des fibres se libère petit à petit pour régénérer les cheveux au fil du temps.
-
5 Ses avantages ?
Avec lui, on peut choisir l’intensité de son lissage, et contrairement à d’autres procédés, il offre un rendu naturel et durable. Au prochain rendez-vous, on applique le traitement uniquement sur les repousses. Dernier point non négligeable : le Luxter ne contenant pas de composés chimiques, c'est la garantie d’une chevelure saine et belle.