Ça y est, le mois d’octobre est entamé et on s’est déjà mis dans le mood automne-hiver en admirant les podiums de la Fashion Week tout en sirotant un thé à la cannelle sous un gros plaid. Feuilles mortes, chocolats chauds et vestes à carreaux entrent en scène pour notre plus grand plaisir. Ah et puis, c’est bientôt Halloween.
En on a été privés en 2020 donc, cette année, pas question d’en faire l’impasse. Il existe mille façons de fêter Halloween – mais que vous prévoyez d’organiser une killer party chez vous ou un dîner entre amis, de sortir en club ou de vous faire un marathon de films de Tim Burton au chaud sur le canap’, il existe quelques trucs à faire pour s’assurer de passer un Halloween 2021 qui tue. Les voici.
-
1 Costume *ultra* tendance
Le déguisement d’Halloween n’est pas la seule chose qui compte mais, soyons honnêtes, c’est la plus importante. Halloween aussi a ses tendances et en 2021, on craque complètement pour les tenues inspirées de la culture pop, des années 90 et des dernières sorties au ciné – Cruella, Billie Eilish, Cristina Aguilera, Poison Ivy, Barbie, Jessica Rabbit, Kim Possible ou encore Squid Game et Wandavision seront les grands gagnants des costumes d'Halloween. TikTok et Insta regorgent d’inspiration, l’important étant simplement de s’y prendre en avance e et de commencer à chercher… Dès maintenant !
-
2 Ambiance goth et cosy
Halloween est une de ces fêtes qu’on peut commencer à célébrer bien avant le jour J. Pour se plonger dans le mood, préparez une liste de films gothiques, sortez les bougies parfumées aux épices, matchez votre vernis aux couleurs des feuilles mortes et organisez un après-midi autour de la meilleure activité de la saison : la découpe des citrouilles d'Halloween.
Petit rappel : une fois creusées les citrouilles se décomposent vite ! Pour les faire durer plus longtemps, conservez-les au frigo toutes les nuits et pensez à organiser votre atelier de citrouilles d'Halloween pas plus de 3-4 jours avant le jour J.
-
3 Mani dark et glamour
S'il y a bien un moment de l'année où on peut donner libre cours à notre côté glam rock, c'est bien en octobre. Ça tombe bien, une manucure d'Halloween peut tout à fait se porter bien avant – et après – le jour J. Pour en profiter un max et se mettre dans l'ambiance, on fête ça avec une manucure longue durée semi-permanente, des ongles en gel ou même des extensions. S'il y a bien un moment de l'année ou on peut avoir les ongles très (très) longs, c'est bien pour Halloween. Côté nail art : motifs serpent, flammes de l'enfer ou nail art sanglant ?
-
4 Menu délicieusement effrayant
Vous vous souvenez quand on passait nos journées à perfectionner le pain fait maison #lockdownlife ? Tous ces efforts peuvent bien servir à quelque chose : le menu d'Halloween mérite d'être pensé pour l'occasion. Ça tombe bien, Google regorge de recettes faciles et super effrayantes – finger food, gâteaux décorés ou tarte au potiron – pensez a checker les recettes d’Halloween et à perfectionner vos talents en cuisine aussi bien pour un dîner ultra classe que pour un apéro festif.
-
5 Coloration d'automne
L'automne est une saison qui marque un renouveau – c'est d'ailleurs le moment où les cellules de notre organisme se renouvellent le plus et cela vaut aussi bien pour la peau que pour les cheveux. S’il y a bien une occasion pour tester une nouvelle coloration ou de pimper sa couleur naturelle, c’est bien maintenant. Noir corbeau, rouge flamboyant, mèches Money Piece ou balayage infusé aux couleurs de l'automne : Halloween se célèbre aussi chez le coiffeur.
Bonne nouvelle : la colo rouge et rousse est la star du moment, le signe qu'on attendait pour sauter le pas.
-
6 Soirée skincare
S'il y a une chose qu'on aime même plus qu'une soirée en elle-même, c'est de passer par la case préparation beauté et skincare. Pourquoi ? Parce que c'est une occasion de plus de se chouchouter et de passer un moment en tête-à-tête avec soi-même. Au programme : gommage, masque pour le visage, bain chaud, (verre de vin), boule de bain parfumée à la cannelle et musique d’ambiance. On prend le temps de se détendre et de faire le plein de bonnes énergies et veillant à maintenir la peau bien nourrie et hydratée.
-
7 Trick or Treat
Le Trick or Treat devient de plus en plus populaire en France. L’année passée, les petits monstres n’ont malheureusement pas pu faire leur traditionnel tour de quartier pour recueillir leurs bonbons d'Halloween et – cette année – on s'attend à entendre la sonnette retentir encore plus qu'avant. On veille donc à bien faire le stock de bonbons pour ne pas faire de déçus et on se tient prêt à ouvrir la porte avec un grand BOO !
-
8 Bloody mary (et compagnie)
Juste après le workshop des lanternes-citrouilles, c'est l'heure de l'atelier de cocktails d'Halloween. Et comme chaque année, le spritz fait place aux boissons de saison. Bloody Mary, Espresso Martini, bourbon et vin rouge sont les drinks d'Halloween parfaits.
P.S. : si vous organisez une fête d'Halloween, réalisez un punch à la citrouille ou une sangria à la cannelle et aux fruits de saison.
-
9 Make-up ténébreux
On ne sait pas vous, mais l'idée de nous tartiner le visage de maquillage pour clown ne nous fait pas vraiment envie. Associé à quelques verres et aux déhanchements furieux sur les Démons de Minuit, vous pouvez imaginer le désastre. On veut faire peur, mais pas si peur que ça (si vous voyez ce qu'on veut dire). Pour Halloween 2021, on opte pour un smokey eye ténébreux ou un lipstick violet foncé. Si les faux-cils, c'est pas votre truc, pensez aux extensions de cils pour l'occasion. Et entraînez-vous à réaliser votre make-up d'Halloween en amont.
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.