Le mot “effiloché” suffit à lui seul à me donner la chair de poule et je ne pense pas être la seule dans ce cas. 2019 était l’année du carré court, droit et tranché, mais 2020 prend une toute autre tournure côté coupes de cheveux trendy. C’est le moment du grand retour du dégradé : The Shag.
Vous l’avez déjà remarqué sur des musiciens ou modèles super cool (merci Alexa Chung et Jeanne Damas). Décoiffé et souvent porté avec une frange droite, une frange rideau ou simplement avec des mèches plus courtes qui encadrent le visage, The Shag s’inspire des années 70 et habille les têtes d’une vibe ultra décontractée et désinvolte.
Le secret du Shag ? Corps et texture. Les cheveux sont progressivement dégradés vers le bas tout en concentrant le volume sur le dessus de la tête – ce qui en fait une coupe parfaite pour les cheveux épais et ondulés. Le meilleur dans tout ça ? Le Shag ne demande aucun entretien : laissez-les sécher à l’air libre, vous verrez. Un minimum d’entretien pour un maximum d’effet.
Envie d'essayer ?