Ohhh quelle chaleur ! L’été est bien là et il est temps de faire disparaître tous ces petits poils disgracieux ! Mais tellement de choix s’offrent à nous. Quand on n’y connaît rien, il est très probable qu’on ne s’y retrouve pas. Alors, les beautés, parez-vous de courage et sautez le pas de l’épilation, rien de mieux pour avoir des jambes toutes douces. On s’occupe du reste…
-
1 Epilation à la cire @Atelier Beauté
La méthode la plus simple et la plus connue : l'épilation à la cire. Douloureuse, oui, mais qu'est ce que c'est efficace ! Elle laisse les jambes toutes douces et vous pouvez être tranquille jusqu'à trois semaines. Idéal avant un départ en vacances.
-
2 Epilation orientale @La parigote
Pour toutes celles qui n’apprécient pas l’épilation à la cire car trop chaude, ou trop chimique, il y a la solution épilation orientale ! Etant composée de sucre, d’eau et de citron on peut difficilement faire plus naturel. Elle présente de gros avantages, en effet au fur et à mesure des épilations les poils poussent de moins en moins vite et grâce aux grains de sucre elle exfolie et enlève les traces de poils incarnés. A noter tout de même qu’elle est moins efficace sur les poils courts et fins que la cire « classique ».
Convaincues ? On vous donne rendez-vous à la Parigote dans le 6ème arrondissement à la station Rennes, un institut cosy dans lequel vous pouvez également vous offrir un soin ou un massage ! -
3 Epilation au fil @Bakshi Salon de Beauté Indien et Spa
Depuis toujours, les femmes du Moyen Orient s’épilent le visage au fil. Cette méthode attire de plus en plus d’européenne car elle ne présente que des avantages : c’est rapide, pas de risques de poils incarnés, et en plus ils repoussent moins vite. Ce qu’on aime à la rédac’, c’est que cette méthode a l’avantage d’être peu onéreuse et écologique !
Si vous souhaitez vous lancer, rendez vous chez Bakshi à Strasbourg Saint-Denis, un institut de beauté indien qui propose également massages, spa et manucures. -
4 Epilation à la lumière pulsée @Institut de Beauté Quint'essence
L’inconvénient de l’épilation traditionnelle, c’est la repousse. Si vous désirez éradiquer vos poils sur le long-terme, vous pouvez vous tourner vers le laser mais également la lumière pulsée !
Cette méthode consiste à convertir la lumière en chaleur pour brûler le bulbe du poil, cependant pour une efficacité optimale il est préférable que votre peau soit bien claire et le poil foncé. Son avantage face au laser : son prix !
A la rédac’, on vous conseille l’institut Quintessence, situé dans le quartier Charonne, qui propose des séances à l’unité ou en forfait.