Cette semaine, nous avons rencontré notre beau Julien Allain, influenceur de renom pour un changement de tête radical. Hé oui, passer du brun au blond platine, ça n’est pas commun. Nous nous sommes donc rendus dans le salon de Sébatien, Le Dix, dans une ambiance New Yorkaise hyper cosy pour ce changement de look. On ne vou en dit pas plus, vous allez voir…
-
1 Pourquoi ce changement radical ?
Je change assez régulièrement de coupe de cheveux sans n'avoir jamais osé touché à la couleur … Quand Treatwell m'a proposé de tester ce service, j'ai sauté sur l'occasion car je suis (du verbe suivre) pas mal de Blogueurs à qui le blond blanc sied à merveille !
-
2 Est-ce la première fois que tu fait une coloration / décoloration ?
J'ai menti au coiffeur : Oui, j'ai déjà tenté une décoloration. Homemade, un soir d'hiver, dans mon 13 m2 des Abbesses .. J'ai regretté dès le lendemain et ai tout coupé sur le champ.
-
3 As-tu des astuces pour entretenir ta couleur, surtout avec le soleil, le chlore ?
J'utilise un shampoing déjaunissant 2 x fois par semaine (hyper efficace) que je laisse poser entre 5 et 10 min (à 11 tu risques d'avoir le crâne tout bleu) ainsi qu'un masque à l'argile et un soin riche après le shampoing. Le coloriste m'a dit qu'après un saut dans la piscine, pour neutraliser le chlore sur une décoloration, 2 cachets d'aspirine dans un verre d'eau avaient un effet MAGIQUE.
-
4 Quel soin réserves-tu habituellement ? et pourquoi ?
Habituellement, j'ai plutôt tendance à réserver des soins du visage ou des massages énergisants hyper nécessaires après de longues heures de train ou d'avion mais aussi pour faire des cadeaux d'anniversaire / noël / fêtes des pères et/ou mères.
-
5 Est-ce que tu prépares ton corps à l'été ? (cheveux, body, visage)
J'essaie d'équilibrer un maximum mon alimentation en faisant mes petits plats que j'apporte au bureau (mes collègues en sont jaloux) et je profite du jardin de là où je travaille pour WORKING ON MY TAN .. C'est tout.
-
6 Quelle est ta routine beauté de l'été ? (si tu en as une)
J'ai jeté monoï et huiles bronzantes au profit d'un bon indice 30 pour pouvoir être bronzé jusqu'en octobre. J'hydrate un maximum ma peau, mes cheveux, mon corps, bois mes 2L d'eau de moji eau / jour et je vais dans le 1er institut que je trouve pour m'épiler les dessous de bras avant l'été histoire d'être tranquille pendant 2 mois.