Novembre est un peu un mois de transition. Halloween est passé et on s’est déjà mis dans un mood plus cosy en nous acclimatant doucement aux journées plus courtes et froides et en profitant d’une pause avant la frénésie des fêtes de Noël. Ce mois donc plus “tranquille” est aussi une bonne occasion pour faire des expériences sympas. Surtout quand celles-ci sont pour la bonne cause.
C’est exactement pour cette raison que trois membres de la team Treatwell ont décidé de se laisser pousser la moustache : pour essayer un truc nouveau, oui, mais surtout dans le but de soutenir la recherche et la prévention contre les maladies masculines .
La règle : commencer avec une barbe rasée de près et se laisser pousser la moustache pendant tout le mois de Novembre. Une façon plutôt cool de participer à la juste cause, n’est-ce pas ?
Nous avons aussi très hâte d’observer le résultat final sur nos collègues. Rencontrez-les juste ici.
-
1 Hervé - Directeur des Opérations, Barcelone
Pourquoi as-tu décidé de te laisser pousser la moustache ?
“Vu les statistiques, on sera un jour peut-être nous-même concernés par les maladies masculines comme le cancer. Aujourd'hui, on a le pouvoir de faire la différence en soutenant à la recherche et en entamant la conversation à ce sujet. Raser ma barbe, ce n'est que temporaire tandis que les conséquences de ces maladies sont irréversibles. C’est vraiment génial de pouvoir faire quelque chose à notre échelle pour soutenir cette cause et sensibiliser le maximum de gens.”
Quel style de moustache as-tu choisi ?
“Vous voyez mes cheveux ? Eh bien imaginez ma moustache demain eheh…”. On s'attend donc à une belle moustache blonde décolorée.
-
2 Nick - Talent Partner, Londres
Comment t'es venue l'idée de te laisser pousser la moustache ?
“Cette année, j'ai décidé de sauter le pas et de me joindre à ceux qui soutiennent la recherche contre les maladies masculines. C'est un sujet encore très tabou pour grand nombre d'entre nous et beaucoup d'hommes souffrent en silence sans oser en parler à leur famille, à leurs amis ou à des spécialistes. C'est pour ça qu'il est tellement important d'en parler. Si se laisser pousser la moustache en Novembre et soulever des fonds pour la recherche peut faire changer les choses, je suis carrément pour."
Quel style de moustache as-tu choisi ?
"Je n’ai jamais porté de moustache avant alors honnêtement c’est un peu nouveau pour moi. J’ai toujours été méga fan de Dali, j’adorerais pouvoir avoir une moustache du genre mais je pense qu’avec le masque dans le métro, ça passera pas. Du coup je vais tenter une moustache plus classique du style chevron ou celle en forme de guidon."
-
3 Koray - Account Manager, Berlin
Qu'est-ce qui t'as fait décider de te laisser pousser la moustache ?
"C'est une façon tellement sympa de se rassembler autour d'une cause commune qui touche tant de personnes. Je pense qu'on sous-estime la souffrance des maladies mentales chez les hommes, on n'en parle pas assez et, parfois, il est trop tard. Ma moustache est le signe que je soutien cette cause."
Quelle moustache aimerais-tu avoir ?
'Moi, j’ai toujours été un grand fan de Charlie Chaplin mais sa moustache est importable. J’aimerais bien essayer une moustache qui descend sur les côtés, comme Fu Manchu. Tant qu’à faire, autant essayer quelque chose d’un peu fou."