Selon un rapport publié par The Fashion Spot, la diversité ethnique a été plus représentée que jamais sur les podiums de New York, Londres, Paris et Milan en septembre dernier. Pour la première fois dans l’histoire, les modèles de couleur ont représenté 44,8 % du casting. Enfin, la sphère beauté a fait un pas en avant et a fièrement exhibé des mannequins de toutes les couleurs de peau, de toutes les tailles et de toutes les formes.
Et ce sont les élégantes tresses afro qui ont attiré notre attention. De Peter Pilotto à Prabal Gurung, Roberto Cavalli et Burberry – il semblerait que l’époque où les mannequins de couleur étaient obligés de se soumettre à des normes caucasiennes irréalistes soit enfin révolue. “Nous avons récemment constaté une véritable montée en flèche des tresses afro“ a déclaré Sinead, propriétaire du Lush London Salon “les beach waves étaient autrefois le hairstyle le plus réservé, mais nous avons clairement constaté une augmentation du nombre de réservations de tresses plaquées”.
Pour celles qui souhaitent adopter ce look sublime et naturel, Sinead nous a également dévoilé ses précieux conseils sur la façon d’entretenir les tresses. “L’hydratation est la clé : appliquez de l’huile de ricin directement sur le cuir chevelu pour vous assurer qu’il reste bien hydraté – cela aidera également à favoriser la croissance des cheveux. Si les extrémités des tresses ont tendance à s’emmêler ou à ternir, plongez vos pointes dans de l’eau bouillante – cela renforcera les longueurs et redonnera à vos tresses une apparence ultra nette. Et surtout : dormez toujours avec un foulard autour de la tête !”
On réserve !