Après le retour des années 20, 70 et 90 – il fallait s’y attendre – les années 2000 débarquent en trombe avec la tendance Y2K. Tracksuits, jeans taille basse, coiffures avec raie en zig zag : dernièrement TikTok et Instagram semblent tout droit sortis d’un clip de pop stars. Une chose qui nous a particulièrement plu, ce sont les tresses bubble braids. Enfin une tendance qui est facile à copier chez soi et sans besoin d’avoir recours à une tonne d’accessoires ou de produits pour les cheveux. Des élastiques et une brosse feront l’affaire.
Brossez vos cheveux et attachez-les en queue de cheval à la hauteur que vous préférez. Quelques centimètres plus bas attachez-les encore avec un autre élastique et renouvelez l’opération sur toute la longueur. Bombez légèrement vos cheveux entre chaque élastique afin de leur donner cette forme de bulle et fixez le tout avec un peu de spray. Notre style préféré ? Les bubble braids ultra fines qui encadrent le visage de Gigi Hadid.
Bonus : lorsque vous les détacherez, vos cheveux auront gardé de jolies ondulations bien dessinées. Deux coiffures pour le prix d’une, ça vaut le coup d’essayer. Pour ce qui est de l’inspiration, c’est par ici que ça se passe.