Oh la la la la ! Encore cette même stupide erreur de se faire épiler le jour même de la Saint Valentin. Vous saviez que les rougeurs allaient mettre du temps à s’atténuer, et pourtant vous avez commis l’irréparable. Bon, nous allons peut-être un peu loin avec le terme irréparable mais bon, un jour avant aurait peut-être été plus judicieux. En effet, vous vous êtes réveillée ce matin en vous disant “Ah mais c’est aujourd’hui”, tout en pensant à votre lainage d’hiver sur vos jambes. Heureusement, nous avons pensé à ces situations d’angoisse et avons pris la décision de réaliser un guide SOS épilation pour les jours de panique.
Droits d’image : Stocksy
-
1 Toujours s'épiler à l'avance
Réservez votre épilation quelques jours avant de dévoiler votre corps. C'est le meilleur conseil que nous pouvons vous donner. Après l'épilation, votre peau a besoin de temps pour retrouver sa couleur naturelle, il apparaît donc normal de lui laisser un ou deux jours de repos. La Saint-Valentin est la période où le nombre de réservations en institut explose. Si vous ne réservez pas à l'avance, vous vous retrouverez forcément dans une situation d'urgence qui vous conduira sûrement à agir seule sur votre pilosité.
-
2 Penser à exfolier
Il est généralement recommandé 24h avant une épilation, de réaliser une exfoliation qui permet d'éliminer plus facilement les poils incarnés et donc d'avoir un plus joli maillot. Une fois votre épilation réalisée, continuez à exfolier une à deux fois par semaine grâce à un gant de crin. Cette technique permet de retirer les cellules mortes qui pourraient bloquer vos follicules pilleux et créer des bosses et autres horreures. De plus évitez les saunas, hammams, piscines jusqu'à 24h après votre épilation afin d'éviter toute irritation ou éventuelle infection. Pour un maillot ultra-doux, appliquez une huile nourrissante qui calmera les douleurs post retirage de poil. L'aloe vera est parfait pour le job.
-
3 Dites oui à la cire chaude
Faites une faveur à votre corps et dites oui à la cire chaude. Cette technique est beaucoup moins douloureuse que les bandes, ( même si vous avez du mal à y croire ) et les poils se retirent beaucoup plus facilement, les plus petits d'entre eux aussi . Votre première séance à la cire chaude n'aboutira peut-être pas au résultat escompté mais il suffit de deux séances maximum pour obtenir une vraie peau lisse. Une fois le processus en place avec des épilations à la cire chaude régulières, vous verrez que vos poils mettent plus de temps à repousser et qu'ils sont moins durs. Par contre, arrêtez le rasoir. Vous stopperez tous les effets positifs et accélérerez la repousse.
-
4 Pre & Post épilation
Avant votre rendez-vous chez l'esthéticienne, investissez dans un gant de crin pour retirer toutes impuretés qui peuvent s'appliquer sur votre peau. Facile à utiliser, vous éviterez les poils incarnés. Vous pouvez aussi appliquer un gel douche gommant.
Après votre épilation, pensez à appliquer une crème apaisante qui réduira le temps de rougeur sur votre maillot et apaisera la douleur si vous avez souffert le martyre !