Une vie sans Google, ce n’est tout simplement pas envisageable. Imaginez, ne pas pouvoir checker l’acteur qui joue dans ce film, le temps de cuisson d’un oeuf dur ou les plus beaux looks des Oscars. J’utilise Google pour tout et n’importe quoi – et je parie que vous aussi. En 2019, Google a comptabilisé 3,3 millions de recherches relatives à la beauté en Europe seulement. Mais quels étaient les thèmes les plus recherchés ? Nous avons les questions – et les réponses aussi.
-
1 Qu’est-ce qu’un toner pour cheveux ?
Le toner est un produit destiné aux cheveux colorés ou décolorés et qui va permettre de personnaliser une teinte et de corriger les sous-tons, comme le jaune. Il peut aussi être utilisé pour créer des tonalités pastel (mais seulement sur les cheveux blonds). Les effets du toner durent 6 semaines environ et il peut être utilisé à la maison entre deux rendez-vous coloration, pour entretenir la nuance et l’éclat des cheveux.
-
2 Comment boucler ses cheveux avec un fer à lisser
Un fer à lisser pour boucler ? Rien de plus facile. Attrapez une mèche de cheveux à l’aide du fer, tournez-le de façon à enrouler la mèche tout autour puis faites le lentement glisser jusqu’à la pointe de vos longueurs en allant vers l’extérieur. Attendez quelques secondes puis passez vos doigts entre la mèche pour décoiffer légèrement les ondulations. Terminez par un peu de laque en spray et le tour est joué.
-
3 Qu’est ce que le microblading ?
Il s'agit d’une technique de maquillage semi-permanent pour les sourcils. Des traits très fins sont dessinés de façon à mimer le poil et donner l’illusion de sourcils plus fournis. L’outil utilisé ressemble à un stylo et est doté de 10-12 micro-aiguilles qui vont venir déposer le pigment coloré sous la peau. Aiguille = douleur ? Un peu, mais celle-ci reste très tolérable et le jeu en vaut la chandelle. Les résultats ? Environ 3 ans de sourcils ultra canon à la clé.
-
4 Comment couper soi-même ses cheveux
Si vous êtes des adeptes du do it yourself, il existe quelques petites choses à savoir avant d’attraper les ciseaux. Premièrement, les professionnels de la coiffure disposent d’une multitude d’outils spécialisés : les ciseaux de cuisine n’apporteront pas la même définition à votre coupe, croyez-nous sur parole. Ensuite, réussir à réaliser soi-même une coupe droite est mission impossible. Pour celle-ci, nous sommes intransigeants : pour une coupe de cheveux, on laisse faire les pros.
-
5 Comment réaliser un contouring
Le contouring a grandement évolué depuis qu’il a fait son apparition sur notre feed Instagram en 2014. Cette technique de make-up a pris des allures beaucoup plus naturelles depuis. Le contouring 2.0, si vous voulez. Le principe est simple : accentuer la structure du visage et mettre en avant son contour grâce à différentes nuances. Utilisez une teinte plus foncée pour dessiner les pommettes, le creux des joues, la mâchoire et les tempes, puis utilisez une teinte claire et lumineuse pour faire ressortir la structure osseuse des pommettes et des sourcils.
-
6 Le HD Brows, c'est quoi ?
Il s’agit d’un soin du regard en 7 étapes, destiné à apporter définition et structure aux sourcils. Après une courte consultation – afin de définir la forme voulue – l’esthéticienne réalise une teinture de cils afin d'intensifier la couleur du poil tout en le faisant paraître plus épais. La séance se termine par une épilation des sourcils à la cire, au fil ou à la pince à épiler puis par quelques conseils bien utiles côté make-up et entretien.
-
7 Comment mettre du fard à paupières
Commençons par le commencement : les pinceaux. Un bon pinceau = un make-up fluide et uniforme. Commencez par passer votre primer ou correcteur sur toute la surface des paupières pour les préparer. Armez-vous ensuite d’un pinceau épais pour appliquer votre teinte de transition, légèrement plus foncée que votre teint de peau – ce sera là la base qui servira à estomper et uniformiser le tout. Ensuite, appliquez votre fard jusqu’à obtenir l’intensité voulue. Souvenez-vous toujours : du plus clair au plus foncé ! Et le secret ? Bien estomper.
-
8 Comment enlever des taches de coloration sur la peau ?
La colo capillaire peut être vraiment coriace ! Si vous vous apprêtez à faire une colo maison, tout est dans la prévention : utilisez simplement une crème hydratante ou un agent gras de type Vaseline ou huile de coco et appliquez-en tout autour de votre ligne des cheveux (n’oubliez pas la nuque). Pour ce qui est de détacher une colo sur la peau, armez-vous d’un dentifrice et frottez-le délicatement sur la zone concernée à l’aide d’une brosse à dents. Nous le répétons et le répéterons encore : certaines choses valent mieux être laissées entre les mains d’un pro.
-
9 Comment faire pousser les cheveux plus vite
Pour que les cheveux poussent, ils doivent être en bonne santé. Les cheveux abimés deviennent vite cassants – vous savez ce que ça signifie : il faut éviter les produits chauffants le plus possible et surtout pas de décolos ! L’alimentation peut aussi jouer un rôle dans la santé des cheveux, alors assurez-vous de faire le plein de vitamines et de minéraux. Pour permettre aux cheveux de pousser en pleine santé, rien de tel qu’une petite coupe des pointes une fois de temps en temps. Cela dit en passant, le carré court vit son heure de gloire en ce moment…
-
10 Comment avoir les cheveux bouclés
Il existe une multitude de façons de rendre ses cheveux bouclés, il suffit de choisir son arme et son style préféré ! Le brushing à l’aide d’un fer à lisser ou d’une brosse ronde est le plus rapide et offrira un résultat précis et de belles boucles dessinées. Si vous optez pour des bigoudis laissés poser toute la nuit ou des macarons effectués sur cheveux mouillés, le résultat sera plus naturel et spontané. Essayez !
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.