Un soin du visage, c’est un peu comme un relooking de 60 minutes pour votre peau. Peu importe le combo pour lequel vous avez craqué – vapeur, gommage, nettoyage, peeling ou extraction, vous allez pouvoir en remarquer les effets très vite. Mais à la sortie de l’institut, la peau peut passer par différents stades “problématiques” avant de s’apaiser et d’adopter cet éclat radieux tant recherché. Voici les réactions normales (et anormales) que votre peau peut rencontrer après un soin du visage.
-
1 Des rougeurs
Si vous venez de terminer une séance de nettoyage du visage profond, les pores de votre peau viennent juste d’être purifiés. Ce qui veut dire que les points noirs ont été obstrués et que le grain de la peau a été lissé. Comme l’esthéticienne aura un peu malmené votre peau (pour la débarrasser des impuretés accumulées), il est tout à fait normal qu’elle devienne rouge. Attendez-vous à de légères rougeurs pendant les 24 à 48 heures qui suivent votre traitement.
-
2 Un teint rosé
Pendant votre soin du visage, votre esthéticienne va travailler de façon à stimuler votre circulation sanguine (pour lutter contre le teint terne et fatigué). Un combo de vapeur + massage du visage va permettre au sang d’affluer librement afin de nourrir et de repulper la peau. Un cocktail rajeunissant pour le visage en quelques sortes. Il se peut que votre visage soit un peu chaud et brillant pendant les quelques heures qui suivent votre séance. Avant de révéler un éclat sublime !
-
3 Des boutons
C’est difficile à accepter, ces petits spots qui apparaissent après un nettoyage profond. C’est normal – on vous le promet : lorsque votre esthéticienne purifie votre peau, il se peut que de l’huile reste "coincée" sous la surface. Vos pores vont continuer à s’auto-nettoyer après votre soin du visage, et c’est là que les boutons risquent d'apparaître. La bonne nouvelle, c’est qu’une fois ces petits spots sont partis, vos pores sont totalement nettoyés et purifiés. Plus de boutons à l’horizon pendant un moment !
-
4 Ce qui n’est pas normal
Bien que des “effets secondaires” puissent intervenir, il est bon de reconnaître les symptômes qui ne sont pas normaux. Si vous ressentez des démangeaisons accompagnées de rougeurs, il s’agit peut-être d’une réaction allergique aux produits utilisés. Faites part de vos allergies à votre esthéticienne avant de commencer le traitement et si vous remarquez quelque chose après votre soin, n’hésitez pas à contacter votre institut – un pro saura vous dire quoi faire.
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.