Bon les filles, ça nous est toutes déjà arrivé de tirer la tronche en sortant de chez le coiffeur, à qui la faute ? hummm au coiffeur sûrement ! Nous avons décidé en exclusivité de lever le masque sur ce sentiment et de partager avec vous les raisons pour lesquelles vous pourriez ressortir insatisfaite de votre rendez-vous.
Droits d’image : iStock , David Marquez
Je réserve ma coupe de cheveux
-
1 N'oubliez pas que vous n'avez aucune compétence en coiffure.
Vous détestez gérer vos propres cheveux mais vous imposez au coiffeur de vois faire une coupe de l'au-delà. En effet, vous rêvez de changer de tête mais n'oubliez pas qu'une fois à la maison vous aurez du mal à retrouver l'effet post coiffeur. Pensez à votre quotidien et évitez donc de passer par la case shampoing, soin, brushing tous les matins. C'est pour cela qu'il est absolument recommandé de demander au préalable combien de temps cela prendra pour retrouver THE REAL EFFECT.
-
2 Vous avez un crush sur une coiffure de star
C'est bon votre rendez-vous est à 14h, vous vous y rendez le pas décidé avec votre photo d'Eva Longoria lors des derniers Oscars en poche. Par contre ce que vous ne vous êtes pas dit c'est qu'Eva Longoria n'a peut-être pas la même forme de visage que vous, que sa texture de cheveux est sans doute plus épaisse et sa couleur à l'opposé de la vôtre. La meilleure chose à faire est quand même de choisir une célébrité qui donne l'illusion d'avoir exactement la même tignasse que vous. Demander un carré quand vous avez les cheveux bouclés, bon ça n'est peut-être pas la meilleure idée que vous ayez eue. Votre coiffeur devra se battre avec votre crinière pour lisser tout ça mais bonjour le travail au quotidien. Le mieux est d'expliquer dans les détails le style souhaité afin de retrouver un effet naturel et réussi à la fin.
-
3 Je ne sais pas quelle coupe je veux
Cette fois-ci vous n'avez aucune idée de la coiffure que vous voulez. Vous entrez dans le salon l'esprit vide mais tout de même un peu tracassé par ce qu'on va vous faire. Et bien là, c'est le moment où vous devez demander des conseils. Pendant votre shampoing, feuilletez des magazines avec différentes coupes. Votre coiffeur pourra ensuite adapter la coiffure que vous aurez choisi en fonction de votre type de cheveux et de la forme de votre visage. Si vous ne passez pas par cette case, vous savez ce qui vous attend : la déception.
-
4 Ne changez pas de coiffeur
Bon, vous vous faites toujours coiffer par le même "styliste" et c'est votre petit truc à vous. On comprend mais quand le jour arrive où votre chouchou n'est pas là, OH misère, vous entrez dans un mode de désespoir intense. Chaque coiffeur a sa tehnique et appréhende le cheveu d'une manière qui lui est propre, ce qui le rend unique. Notre conseil, gardez votre coiffeur favori afin d'éviter les pleurs après votre rendez-vous. On le sait, vous serez de toute façon insatisfaite si quelqu'un d'autre vous coiffe alors ne changez pas vos habitudes !
-
5 Parlez, donnez votre avis !
Exprimez-vous, parlez ! Vous avez tout de même le droit de donner votre avis sur votre coupe. En plus cela fera sans doute la différence entre une coupe bof bof et une coiffure grandiose. Fini le temps où vous ronchonniez en sortant de votre rendez-vous, on veut vous voir sourire et que vous vous trouviez Bellissima. Alors vous n'avez qu'une seule chose à faire, vous exprimer et donner votre avis.