Une seule couleur dans notre ligne de mire en ce moment : Le bleu. Si vous avez opté pour des cheveux de sirène, vous savez que cette tendance fait des ravages. Grâce aux progrès des colorants, il est désormais plus facile de s’essayer à une nouvelle couleur sans abimer sa chevelure. La bloggeuse Sophie Hannah Richardson a ouvert la voie. Toute la communauté féminine lui demande comment elle fait pour garder une teinte aussi vibrante. Avant de vous jeter à l’eau, lisez quelques précieux conseils de notre chère Sophie.
Droits d’image : Phil Taylor
-
1 Il n'y a pas de bleu sans agent blanchissant
Vous ne connaissez pas le process pour obtenir un bleu vibrant ? Nous sommes là pour vous expliquer toutes les étapes à suivre. Tout d'abord vos cheveux doivent être blanchis, de la racine jusqu'à la pointe afin que la couleur tienne. Comme vous le savez, les produits chimiques utilisés dans les colorants peuvent affaiblir vos cheveux et les dépouiller de leurs huiles naturelles. Il est donc préférable de le faire dans un salon entre les mains d'experts. Après vous faites comme vous voulez. Sophie nous confie'' Quand j'étais à la fac, je changeais beaucoup de couleur, et j'ai toujours teint les cheveux de mes amis. » Elle nous explique aussi «Après avoir essayé presque toutes les couleurs, j'ai fini par retourner au blond, puis Kylie Jenner m'a inspiré pour passer au vert l'an dernier. Finalement, j'ai décidé que je voulais me débarrasser de mes racines alors j'ai opté pour le bleu. C'est désormais ma base. J'ai appri grâce à toutes mes colorations, les ficelles du mêtier si je puis dire. "
-
2 Ajoutez un peu d'huile
Pour garder un bleu lumineux et brillant il y a quelques règles à suivre, car non entretenus, vos cheveux paraîtront vite sales. Sophie nous confie que pour «garder vos cheveux nourris et hydratés après une teinture, il est essentiel d'utiliser des produits de conditionnement." Si vous ne le faites pas, vous pouvez dire adieu à une chevelure de rêve. De plus l'utilisation d'huiles est fortement conseillé afin que le cheveu ne se desséche pas. Sophie a commencé à utiliser l'huile d'argan et elle voit une grande différence sur l'aspect général. «J'utilise également des produits de protection contre la chaleur lorsque je suis au soleil sinon la couleur change. » Lorsque les racines arrivent, elle a la bonne idée d'appliquer des paillettes pour un look ultra-glamourous.
-
3 À tester sur cheveux longs ou courts ?
Alors quelle est la vérité sur cle bleu sirène ? Peut-on réaliser cette teinture chez soi ? Eh bien "cela dépend de si vous avez peur de ruiner vos cheveux" nous dit Sophie. "Parfois je vais chez le coiffeur, parfois je le fais moi-même, cela dépend de mon humeur. Selon elle, lorsque vous avez les cheveux longs, le process est nettement plus long carles coiffeurs préfèrent adopter des techniques plus douces pour le cheveu. La Rédac' vous conseille tout de même de prendre toutes les précautions avant de sauter le pas !