Vous aimez avoir la peau couleur café ? Où plutôt vous adorez montrer à tout le monde que vous êtes bronzée sans même être partie en week end ! Hop, hop hop, on connaît votre astuce, un petit coup de séance auto-bronzante et c’est l’entourloupe assurée. Si vous préférez l’option home, vous pouvez toujours utiliser un bon auto-bronzant. En culotte dans votre salon, vous serez tranquilou devant la téloche pour une application sans trace. Ah oui on vous fait confiance pour ne pas avoir un côté de votre jambe orange et l’autre toute blanche, parce que clairement ça ne fait pas pro ! Alors les filles, vous avez compris aujourd’hui on parle d’optimisation du bronzage.
-
1 La préparation : clé de la longévité
La durée dans le temps de votre bronzage…artificiel dépend d'abord de la préparation de votre peau. En effet, si vous commencez à appliquer votre spray auto-bronzant sans avoir retiré les peaux mortes au préalable, vous n'aurez pas l'effet escompté. En effet, l'auto-bronzant a une facheuse tendance à mal s'étaler sur les zones très sèches (coudes, genoux, talons) alors soyez attentifssur ces zones. Ah on oubliait, attention les filles à la pause épilation après application de votre soin, mauvaise idée. Réalisez-là donc quelques temps à l'avance histoire de ne pas vous retrouver avec un maillot en demi-teinte.
-
2 Obéissez aux commandements du bronzage
Une fois que vous êtes prête pour votre séance de bronzette intégrale, il y a quelques règles à suivre. Lorsque vous sortez de la cabine, la première grosse erreur est de vous regarder dans la glace. Eh oui, vous vous dîtes que vous allez vous trouver canon avec un joli teint hâlé mais hélas l'instant post-cabine est généralement moins marrant. Vous ressortez plutôt rougeotte plutôt que caramel car il faut le temps à la peau de décanter. Un conseil, portez des vêtements amples si avez préféré la douche auto-bronzante. La sueur sur vos vêtements peut affecter le résultat final. Ça serait quand même bête de se retrouver en dalmatien à la veille de la pool party de l'année. Ah on oubliait, pas de déodorant, ni de parfum après non plus #erreur. Attendez quelques heures avant de passer à l'étape hydratation et surtout évitez les huiles qui décomposeront votre bronzage. Optez plutôt pour une crème hydratante.
Pour la douche-autobronzante, rendez-vous au Point-Soleil du 75014
-
3 Patience, le maître mot d'un bronzage efficace
Cela peut vous paraître étrange mais un gommage léger tous les deux jours est conseillé après une séance auto-bronzante. En effet, il encouragera un fondu naturel sur votre peau. Par contre, laissez au moins une semaine entre deux séances de bronzage afin que la couche précédente ait disparue. Il faut vraiment s'assurer que tous les restes de votre précédentes séance soient partis pour obtenir un résultat au top la session suivante. En plus, ni vous, ni nous n'avons envie de nous retrouver orange fluo. L'idée est d'être bombesque mais tout en discretion, you've got it ?
Rendez-vous à L'Atelier Beauté – 75008 pour un bronzage optimisé