Après des heures passées sur Instagram, vous savez enfin quelle sera votre nouvelle couleur de cheveux mais encore faut-il en discuter avec vos amis et vous poser les questions existentielles du type : Si j’en ai marre au bout d’un mois, que fais-je ? Serais-je prise au sérieux au travail avec mon dégradé rose ? Beaucoup de questions restent sans réponse. On a donc décidé d’embarquer avec nous Issie Churcher, une experte en la matière. Elle dirige son propre programme pour plus de 600 employés dans les salons HOB. Elle a travaillé sur plus de chevelures que vous n’avez eu de diners chauds. Elle a l’art d’apporter la bonne couleur à chaque personne. Même si nous savons pertinemment qu’il vaudrait mieux laisser aux professionnels le choix de notre propre couleur, on ne peut s’empêcher de prendre nos propres décisions, malgré les risques encourus. Aujourd’hui on pose toutes nos questions à Issie pour ne plus être perdue !
-
1 Plusieurs heures de travail pour une couleur réussie, vrai ou faux ?
Faux nous dit Issie. Vous avez cette image de la fille qui s'assoit dans le salon et qui attend qu'on finisse de lui peindre la tête mais ça ne se passe pas toujours comme ça . Bien évidemment certaines techniques demandent du temps là ou d'autres peuvent être plus rapides comme le balayage ou l'accentuation de votre couleur existante.
-
2 Les colorations abîment les cheveux, vrai ou faux ?
"Encore une fois, faux. Il y a beaucoup de facteurs qui abîment vos cheveux, rien que le climat d'ailleurs ! L'environnement dans lequel nous vivons et la pollution peuvent avoir des effets néfastes sur vos cheveux. En outre, tout comme le soleil n'est pas bon pour votre peau, ce n'est pas aussi bon pour vos cheveux» nous dit Issie.
«La couleur n'endommage pas vos cheveux, c'est plus sur la façon dont le produit est utilisé et appliqué qui peut changer la donne. Un bon coloriste ne teindra que si nécessaire. De plus, l'innovation en matière de coloration a progressé énormément au cours des dernières années et les produits professionnels contiennent beaucoup d'ingrédients pour protéger et nourrir le cheveu.
-
3 Les blondes enfermées sur le balayage et les mèches, vrai ou faux ?
Les cheveux californiens (blond avec des reflets dorés) sont très populaires ces dernières années. Quelle fille ne rêverait pas d'avoir la couleur de Gisèle Bundchen en vrai ? Et il faut arrêter les psychoses comme quoi les blondes ne peuvent tester d'autres couleurs que le balayage et les mèches, c'est faux, nous dit Issie. Issie utilise le balayage et les mèches sur toutes les couleurs de cheveux et elle ajoute des nuances de cuir pour apporter de la souplesse à la couleur.
-
4 Le pastel et le rose ne sont pas des couleurs chic & glamour, vrai ou faux ?
"Bien sûr qu'elles le sont. Tout dépend du résultat final, si les couleurs sont travaillées par nuances ou pas. Il faut savoir doser la couleur pour avoir un résultats sexy. Encore une fois pour ce type de couleur, vraiment faites appel à un expert en coloration, qui saura adapter la couleur à votre teint aussi."
-
5 Laver des cheveux colorés change votre couleur, vrai ou faux ?
«Se laver les cheveux ne doit pas modifier votre couleur. Si vous remarquez une disparition de votre couleur, vous n'utilisez probablement pas les bons produits. Parlez à votre coloriste et voyez ce qu'il conseille – il y a une raison pour laquelle les salons vendent des produits, hé ouiii ! Obtenez le bon régime et votre couleur de cheveux sera aussi parfait qu'au premier jour".
-
6 Cheveux gris / blanc, facile à adopter, vrai ou faux ?
Les tons gris glacés ont pris le pouvoir dans le monde de la coiffure depuis un an.
Mais est-ce que vous pouvez vous essayer au gris/blanc, même si vous n'êtes pas un infleunceur de choc ? Pas sûr.Issie nous donne son point de vue : «tout le monde ne convient pas au gris / blanc. Si quelqu'un pense à se faire cette couleur, qu'il s'agisse de peaufiner son gris naturel ou de faire du gris son nouveau style, il faut prendre en considération lors de la consultation, le teint du client, la couleur des yeux et la couleur actuelle des cheveux afin de pouvoit jouer sur les différentes nuances."