Tout comme votre jean boyfriend préféré, les cheveux courts sont aussi faciles à porter qu’ils sont chics. Les early adopters (comme Vanessa Hudgens) portent cette coiffure empruntée aux hommes ainsi : une raie floue au milieu, et les cheveux derrière les oreilles. À la Rédac nous sommes fans ! C’est la coupe cool que nous attendions. Voici tout ce que vous avez besoin de savoir …
-
1 Tout est dans la façon de placer vos cheveux derrière vos oreilles
Il y a un certain « je ne sais quoi » dans cette coupe courte, grâce à son style décontracté, un peu « saut du lit ». Autrement dit, ne réfléchissez pas trop à votre coiffure. Placez vos cheveux de manière décontractée derrière vos oreilles et c’est bon, vous êtes prête à partir. Si vous souhaitez que votre coiffure reste en place toute la journée, investissez simplement dans de petites pinces plates. Placez-les derrière vos oreilles, en les recouvrant grâce à quelques mèches de cheveux pour garder votre look aussi naturel que possible. C’est aussi facile que ça !
-
2 Gardez votre raie au milieu
Chez Treatwell, nous sommes tous d’accords pour dire que cette coupe est plus jolie avec une raie au milieu. Cela adoucit le look et il est plus facile de placer ses cheveux derrière les oreilles. Si vos cheveux ne tombent pas naturellement ainsi, dessinez votre raie lorsque vos cheveux sont humides. Puis passez votre sèche-cheveux sur le dessus de votre crâne pendant une minute ou deux pour leur permettre de tenir. Enfin domptez vos frisottis en appliquant une cire.
-
3 Laissez les appareils faire le travail
Si vous pensez qu’il n’y a aucun moyen que vos cheveux s'adaptent à une coupe courte, vous serez surpris à quel point le fait de boucler vos cheveux vous changera la vie ! Notre astuce ? Si vous désirez que vos cheveux tombent parfaitement au niveau de votre menton, branchez votre fer à boucler ou à lisser et rentrez vos pointes vers l’intérieur. Puis brossez-les avec vos doigts pour garder un look cool et décontracté.
-
4 Oui, vous pouvez vous attacher les cheveux !
La fausse rumeur sur les cheveux courts : vous ne pouvez pas les attacher ! Tant que votre coiffeur ne les coupe pas plus haut que votre menton, c’est tout à fait faisable (ce qui est génial sachant que les mini-chignons à la Hailey Baldwin font fureur en ce moment). Et en plus, cela permet à votre nuque d’être dégagée pendant l’été.
-
5 Ne lésinez pas sur les produits
Une règle de base pour toutes les intrépides aux cheveux courts : garder vos produits coiffants à portée de main durant votre routine du matin. Les cheveux courts peuvent parfois être plus difficiles à dompter que les cheveux longs. Donc dans le doute, n’ayez pas peur d’appliquer beaucoup de sérum et de sprays de protection pour exploiter le meilleur de cette coupe estivale. Et si vous portez une frange, considérez le shampoing sec comme votre nouveau meilleur ami. Appliquez-le directement sur vos racines pour apporter du volume, et éviter que le sébum ne sépare vos mèches.
-
6 Les cheveux ondulés peuvent également l’adopter
Une autre règle sur les cheveux courts : vous n’avez pas besoin d'avoir les cheveux lisses comme des baguettes. En réalité, les cheveux ondulés portent aussi bien cette longueur, si ce n’est mieux car cela donne plus de style et de texture à cette coupe. Aspergez un peu de spray d’eau salée pour flouter vos pointes et appliquez une crème spéciale boucles pour gainer vos ondulations et en exploiter le potentiel.