Bon, il fallait qu’on vous le dise : elles étaient jolies pendant leur heure de gloire mais cet été nous sommes plutôt “anti-couronne de fleurs”, et on vous invite à faire de même. Cela évoque évidemment l’image des hippies des années 70 et des personnages de contes de fées (on ne parle même pas de Coachella …) mais aujourd’hui, 5 ans plus tard, elles sont devenues aussi clichés que boire un pumpkin spice latte en portant des Uggs et un pantalon de yoga. Donc par pitié, ne le faites pas !
Il est temps de passer à autre chose, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas incorporer de fleurs dans votre coiffure lors de votre prochain festival ou mariage cet été. Récemment nous avons vu beaucoup de mannequins et de célébrités utiliser les fleurs d’une toute autre façon, en ajoutant une touche moderne à ce style romantique et réinventant la couronne de fleurs en quelque chose de plus stylé.
Pensez à des roses délicatement attachées dans une tresse, des chignons décorés ou une queue de cheval subtilement ornée de fleurs sauvages. Que vous ayez les cheveux courts ou longs, il y a beaucoup de façons de porter les fleurs cet été sans pour autant imiter une couronne mortuaire. Vous n’êtes pas sûre d’y arriver vous-même ? La prochaine fois que vous réservez pour un chignon, prenez avec vous quelques fleurs fraichement cueillies et demandez à votre coiffeur de les inclure à votre coiffure. Vous ressemblerez à une pin-up d’un autre temps !