Apprécié pour son entretien facile et sa repousse discrète, le balayage semble être la coloration incontournable depuis plusieurs années. Mais la plupart d’entre-nous seront d’accord pour dire que ça mérite bien un peu de renouveau ! C’est là que les cheveux pastels entrent en scène !
Le balayage est généralement effectué à main levée avec des teintes de blond, brun et caramel pour créer un effet retour de vacances. La version pastelage quant à elle utilise une combinaison de (vous l’avez deviné) tons pastels.
Du rose pâle au turquoise vibrant, les couleurs de pastelages sont fun et flatteuses pour tout le monde (sans parler de l’effet rajeunissant). De plus dans la plupart des cas, cela disparait au bout de quelques shampoings, rendant plus facile le changement de couleur selon vos humeurs.
Vous n’êtes pas sûre que cela vous ira ? Le pastelage est parfait pour ceux qui veulent essayer une couleur plus audacieuse, mais préfèrent l’incorporer dans leur couleur naturelle au lieu de teindre toute leur chevelure.
Déjà un hit chez les stars telles que Rita Ora, l’arrivée de cette tendance affirme la théorie que les couleurs qui sortent de l’ordinaire entrent dans les mœurs. D’autant que de plus en plus de salons satisfont les besoins de cette tendance montante.
Seriez-vous capable d’y succomber ?