Avez-vous déjà eu envie de tester un nouveau soin beauté mais vous ne saviez pas à quoi vous attendre ? Ca serait génial que quelqu’un le teste avant non?
Nous vous présentons WTF (#wetriedfirst – joli jeu de mots non ?), une série qui a pour objectif de démystifier certains soins beauté. Nous les testons et nous vous emmenons avec nous à chaque étape.
Ce mois-ci nous avons envoyé Rebecca notre rédactrice beauté essayer le microbladding, un technique de tatouage des sourcils qui agite la sphère beauté depuis quelques mois. Cette technique vous promet des sourcils parfaitement dessinés pendant plus d’un an !
Vous tremblez à l’idée d’avoir une aiguille sur le visage ? Spoiler : ce n’est pas aussi effrayant que vous le croyez…
-
1 Étape 1 : On délimite les sourcils
Chaque sourcil est unique et votre spécialiste beauté prendra cela en compte en créant la forme de votre sourcil. Pour la première étape, elle délimitera où votre sourcil doit commencer et finir, en se basant sur la forme de votre visage. La règle est que votre sourcil doit être aligné avec votre canal lacrymal.
-
2 Étape 2 : On dessine la forme
La prochaine étape est le dessin du contour du sourcil et ainsi la définition de sa forme. Demandez à votre expert beauté de vous faire 2 sourcils vraiment différents afin que vous puissiez comparer et ajuster. Une fois la forme et le style sélectionnés, vous êtes prête à commencer !
-
3 Étape 3 : La crème anesthésiante
La crème anesthésiante est ensuite appliquée, il lui faut 20 minutes pour faire effet. Le microblading n’est pas la procédure la plus agréable (en fait, c’est une sensation de grattement en continu, mais moins douloureuse qu’un tatouage !), cette crème est donc plus utile si vous avez une faible résistance à la douleur.
-
4 Étape 4 : Le microblading
Les pigments sont appliqués sur les sourcils en utilisant une petite aiguille. Elle est trempée dans un pigment que vous avez sélectionné et appliqué doucement sur la peau en petits traits qui imitent vos poils naturels.
-
5 Étape 5 : Le layering
Tout au long de la procédure, votre expert beauté repassera plusieurs fois afin d’être sûr que le pigment est bien absorbé par votre peau.
-
6 Étape 6 : La révélation
Tadaaaa ! Environ 2 heures plus tard vous avez des sourcils fournis, dessinés et instagrammables. Il y a des règles d’entretien strictes à respecter pour être sûr qu’ils cicatrisent bien (gardez bien à l’esprit que cela dépend parfois des experts beauté), mais en règle générale, il est conseillé de ne pas les mouiller pendant 1 semaine, ne pas s’exposer au soleil et d’appliquer un sérum 2 semaines après pour apaiser votre peau.
-
7 Étape 7 : 6 semaines plus tard
Après votre première session de microblading votre corps rejètera naturellement 60% du pigment, c’est donc un procédure en 2 parties. Une retouche 6 semaines plus tard est indispensable si vous voulez que vos nouveaux sourcils tiennent aussi longtemps que possible. Lors de votre second rendez-vous, du début à la fin, le procédé est répété pour assurer une forme et une épaisseur optimale !
-
8 Étape 8 : Des sourcils du tonnerre !
Et voilà. Ils sont faits !
Il y a un soin que vous souhaitez que nous testions? Envoyez-nous vos suggestions !