Et si on débutait l’année en beauté avec un peu de changement ? Si on ne sait pas trop par où commencer, se laisser tenter par une nouvelle coupe de cheveux est toujours une bonne idée. Que l’on ait envie d’une transformation radicale ou simplement d’un petite retouche, il y a toujours quelque chose d’excitant à l’idée d’adopter un peu de nouveauté. C’est la raison qui a poussé notre copine Alice à passer le pas en ce mois de Février un peu morose. C’est avec enthousiasme qu’elle a jeté son dévolu sur une coupe carrée au salon Ozzie Riz, à Londres. Tout naturellement, nous nous sommes joints à elle pour l’aventure.
-
1 Etape 1
Si comme Alice vos cheveux sont blonds décolorés, entretenir vos pointes est impératif. Les décolorations régulières peuvent endommager les types de cheveux les plus résistants et se débarrasser des fourches tôt dans l’année vous assurera une meilleure base à l’arrivée des beaux jours.
-
2 Etape 2
Ozzie donne le coup d’envoi avec une consultation détaillée pour s’assurer des attentes d’Alice. La forme du visage et le type de cheveux sont également pris en compte avant de commencer la session.
-
3 Etape 3
Avant l’étape des ciseaux on passe par la case nettoyage. Le conseil d’Ozzie ? Une fois par semaine, lavez vos cheveux à deux reprises consécutives. Le premier shampoing débarrasse des impuretés et du sébum en trop tandis que le second va permettre aux produits de pénétrer en profondeur dans le cheveu et de le rendre doux et brillant.
-
4 Etape 4
Par la suite, Ozzie peigne puis sépare la chevelure en plusieurs sections pour préparer la coupe.
-
5 Etape 5
Eeeet action! Plus de machine arrière possible à ce stade. Ozzie commence par la nuque et remonte petit à petit vers le haut de la tête.
-
6 Etape 6
Alice a opté pour une coupe carrée, raide et sans dégradé. Ozzie enlève quelques centimètres à l’ensemble de la chevelure en travaillant section par section, avant de s’assurer de l’égalisation parfaite des pointes.
-
7 Etape 7
Pour conclure la séance rien de tel qu’un brushing professionnel brillamment exécuté. Ozzie termine par une touche de spray coiffant pour donner éclat et volume au carré d’Alice.
-
8 Etape 8
Le résultat est là. C’est surprenant ce qu’un peu de changement peut apporter à un look. Le nouveau carré d’Alice est impeccable et ses vilaines pointes fourchues et asséchées ne sont qu’un lointain souvenir. Ça, c’est ce qu’on appelle débuter l'année avec style!