Voeux mémorisés, discours fignolé, barbe parfaitement taillée… mains soignées ?! Ce n’est peut-être pas votre préoccupation première dans la liste des préparatifs de mariage, mais nous on croit réellement au pouvoir de la manucure. Sous sa définition de “soin pour les mains” se cache tout un concept : se calmer, se détendre et booster sa bonne humeur et son assurance (tout en se faisant chouchouter jusqu’au bout des ongles). Et c’est valable aussi bien pour les femmes que pour les hommes. N’ayez jamais peur de l’inconnu les garçons, on est en 2018. Pourquoi vous ne vous accorderiez pas un petit soin des mains ?
-
1 On vous explique
C’est quoi cette “manucure” dont tout le monde parle ? C’est très simple : on commence par couper les ongles, on les lime pour leur donner une belle forme puis on termine avec un polissage pour les rendre doux et brillants. On termine par un peu d’huile pour cuticules qui va adoucir les bords des ongles et, la cerise sur le gâteau, par un massage des mains pour parfaire l’expérience (là on capte votre attention n’est-ce pas ?).
-
2 Une affaire à s’en mordre les mains
A cause de ce maudit stress et de ses mille façons de se manifester on a parfois tendance à se ronger les ongles et gratter les petites peaux tout autour. Malheureusement, avec le mariage qui approche, ça ne va pas en s’arrangeant. C’est là où la manucure intervient : une petite session va permettre de réparer les bords abîmés et de décrocher un peu de toute la frénésie des préparatifs pré-mariage. En aparté, on vous assure que des rendez-vous réguliers aideront à maintenir vos ongles forts et en bonne santé.
-
3 On check le timing
Qu’on se le dise, une session au salon ne pourrait peut-être pas faire l'affaire. Malheureusement, les pros ne peuvent tout de même pas accomplir des miracles (enfin, pas toujours). Si vos ongles sont tellement longs que vous arrivez à égratigner les pauvres gens qui vous côtoient alors c’est probablement facile à rattraper : une mani un ou deux jours avant le mariage devrait suffire. Si c’est d’une cure profonde de l’ongle dont vous avez besoin (on parle de peaux fendues et d'ongles dédoublés) on vous conseille de commencer à prendre rendez-vous 6 à 8 semaines en amont.
-
4 Votre mariage, votre main
En plus de couper vos ongles et d'adoucir vos doigts, une manucure va préserver vos mains et leur garantir une santé optimale : elles seront plus que prêtes à passer la bague au doigt de votre moitié. Comment, nous dites-vous ? Grâce à un gommage qui va exfolier les peaux mortes de l’épiderme et encourager le développement des cellules (pensez peau de bébé), tandis que le massage va stimuler la circulation sanguine. Huiles et lotions vont garantir une bonne dose d’hydratation (et sentent toujours super bon) alors si l’idée d’avoir de beaux ongles n’était pas assez pour vous tenter, ça ça pourrait bien vous convaincre.
-
5 Et ça détend ?
Oui, totalement ! Notre corps a toujours besoin d’un peu de tendresse et notre esprit mérite de se faire chouchouter de temps à autres. On prend un peu de recul par rapport à toute cette frénésie pré-mariage et on s’adonne à un moment rien que pour soi. Vous et vos mains allez recevoir beaucoup d’attention et c’est une excellente excuse pour les sublimer. Ah oui, on oubliait, si vous prévoyez de faire la vaisselle le soir avant le jour J (rattrapés par la réalité), n’oubliez pas d’enfiler vos gros gants en caoutchouc pour ne pas risquer d’abîmer la magie de la mani.
Réservez tous vos soins beauté dans vos établissements préférés avec Treatwell. Simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Cliquez ici pour découvrir toutes les adresses beauté autour de vous.