Une épilation douce et durable s’organise et se prépare. Pour obtenir une peau bien lisse, atténuer les sensations de douleur et réduire les réactions cutanées, il existe des gestes à intégrer dans sa routine beauté. Nos conseils, étape par étape pour bien l’optimiser.
-
1 On apprend à patienter
N'allez pas chez l'esthéticienne trop tôt. Pour une épilation optimale, il faut attendre d’avoir une longueur d'au moins 3 mm. Si vos poils sont trop courts, la cire orientale ne les englobera pas assez pour pouvoir les arracher.
-
2 On n’oublie pas d’exfolier sa peau
On fait un gommage la veille ou deux jours avant son rendez-vous. En éliminant les cellules mortes, l’exfoliation permet d’avoir une peau plus douce tout en évitant l’arrivée de poils incarnés.
-
3 On s’offre un vrai rituel de soin
La veille d’une épilation à la cire orientale, l’idéal est de faire une séance de hammam avec un gommage au savon noir, qui ouvrira les pores et ramollira la peau.
-
4 On choisit le bon moment
On évite de se faire épiler durant ses règles. En effet, à cette période du cycle menstruel, la peau est plus fragile et la circulation sanguine augmente. On vérifie également que sa peau est nette, sans irritation, blessure ou coup de soleil.
-
5 On rafraîchit sa peau
Refroidir sa peau avant l’épilation à la cire crée une toute petite anesthésie. Avant votre séance en institut, prenez une rapide douche froide ou rafraîchissez la zone en y plaçant quelques minutes auparavant des poches de froid.
-
6 On hydrate à fond
Bien sûr, il faut nourrir et hydrater sa peau au quotidien, mais encore plus les jours qui précédent l’épilation. Par contre, évitez les huiles et les crèmes riches juste avant la séance, sinon la cire n’adhérera pas correctement à la peau.