Votre épilation à la cire vous semble un peu approximative. Il existe certaines astuces et techniques pour éviter les réactions, augmenter l’efficacité et réduire la douleur. Découvrez comment obtenir une peau nickel avec une bonne préparation et des gestes dignes des professionnels.
-
1 Optimiser son épilation
Pour conserver une peau lisse le plus longtemps possible, tout est une question de timing. Attendez que vos poils aient suffisamment repoussé avant de retourner dans votre institut de beauté. C’est en respectant ce délai que vous éviterez les poils incarnés. Le choix du moment de l’épilation à la cire dépend aussi des changements hormonaux de votre cycle menstruel. Pas question de toucher aux poils lors des règles, vous risquez d’être plus sensible à la douleur.
-
2 Avoir une peau toute lisse
Rien de tel qu’une bonne exfoliation du corps avant d’aller se faire épiler à la cire. Peau douce et lisse, le résultat est bluffant aussi bien sur les jambes que le maillot et les aisselles. Autre avantage du gommage : il rend l’exercice moins douloureux et plus facile. Après l’épilation, évitez les produits à base d’alcool qui peuvent irriter la peau, et hydratez au maximum avec des crèmes à base d’huiles naturelles et de laits sans parfum.
-
3 Retarder au maximum la repousse
Entre deux épilations, continuez à prendre soin de votre peau grâce à une hydratation quotidienne et un gommage hebdomadaire. Vous verrez que vos poils repousseront plus fins, moins vite et sans être incarnés. Et pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez tester une crème anti-repousse composée d’extraits végétaux qui pénètrent jusqu’à la racine des poils, pour ralentir, affiner et éclaircir la repousse.