Cheveux frisés, bouclés ou crépus, notre rêve d’avoir des cheveux soyeux ultra raides est à portée de main. Si les frisottis apparaissent dès qu’une once d’humidité se fait sentir dans l’air et que vous en avez assez du fer à lisser; il existe des traitements longue durée capables de opter les crinières les plus indisciplinées. Le lissage brésilien et japonais sont nos alliés pour avoir de beaux cheveux raides et soyeux pendant longtemps. Jetons un coup d’oeil à ces deux traitements pour choisir celui qui nous est le plus adapté. Let’s go !
-
1 Le lissage brésilien
Destiné aux cheveux bouclés, le lissage brésilien va servir à détendre le cheveux et à le nourrir en profondeur pour éliminer les frisottis et l’effet vaporeux. Composé de kératine, il s’agit d’un soin naturel qui n’abîme pas les cheveux, bien au contraire : le lissage brésilien vient envelopper la fibre capillaire et gainer le cheveu. Le résultat est une crinière disciplinée, nourrie, brillante et lisse.
-
2 Le lissage japonais
Voilà une solution idéale pour celles qui ont les cheveux bouclés, crépus ou frisés et qui veulent de belles longueurs ultra raides. Le lissage japonais est drastique : il va modifier la structure du cheveu et le redresser jusqu’à ce qu’il soit totalement lisse et raide. La nature du cheveu et transformée et il faudra attendre la repousse pour retrouver sa nature de cheveu d’origine.
-
3 Compte rendu
Bien entendu, les deux techniques ont leurs avantages et leurs inconvénients. Les deux soins sont applicables sur cheveux colorés mais le lissage japonais est cependant proscrit sur cheveux méchés. Quand à la durée, le lissage brésilien lisse la chevelure pendant 3 à 4 mois tandis que l'option du lissage japonais maintient ses effets de façon permanente, il faudra donc entretenir ses racines tous les 4 à 6 mois. Enfin, si le lissage japonais a un effet drastique et raidit parfaitement le cheveux qui gardeson apparence douce et lisse même après les shampoings. Le lissage brésilien, lui, assouplit le cheveux et le discipline nettement mais pour un résultat moins marqué que le traitement japonais. Enfin, pour chacun des deux traitement, il est obligatoire d'attendre au minimum 48 heures avant de se laver les cheveux, de les attacher, de porter des accessoires pour cheveux etc…