Adieu mascara, faux cils et autres barbares recourbeurs de cils, voici les dernières tendances en matière d’extensions de cils pour un regard différent et qui dure jusqu’à cinq semaines. De quoi mûrement réfléchir avant de se lancer.
-
1 Des yeux de biche avec la demi-frange
Le plus facile et le plus naturel, quand on a peur de tomber dans l'effet « déguisé », c'est d'opter pour l'extension de cils demi-frange. Ici, on ne recouvre pas toute la paupière supérieure mais on s'arrête à mi-chemin, avec un effet dégradé qui s'allonge vers l'extérieur pour étirer le regard.
-
2 Les cils Twiggy
À l'image de l'icône britannique des années 60, adoptez cette mode « par petites touffes », avec des cils disposés de façon écartée, et des extensions plus courtes aux extrémités et plus longues au milieu.
-
3 Les cils russes
La tendance du cil russe, c'est une implantation très fournie avec un effet 3D. Pas très naturelle, c'est l'option star pour en mettre plein la vue.
-
4 Les cils colorés
Lors d'un défilé, la maison Armani a fait fureur avec ses cils roses et a véritablement lancé la tendance. Appliqué seulement en petite touche sur le bord externe, le cil coloré apporte une note de folie douce. Pour une occasion spéciale, on assortit au sac à main ou aux chaussures pour un effet saisissant.
-
5 Les « mermaid lashes »
L'effet licorne a dû passer par là. On ne pensait pourtant vraiment pas revenir un jour au mascara bleu, qui a fini de sécher tristement au fond d'un tiroir il y a déjà quelques printemps. Mais voilà que les « mermaid lashes » font leur apparition. Travaillés en voile sous la ligne de cils naturelle, ils apportent un effet sophistiqué, pour peu que l'on mise sur une couleur foncée comme le violet ou le bleu nuit.