Aujourd’hui porter des faux ongles n’est pas nécessairement synonyme de manucure façon Cruella Denfer. Les faux ongles, quelle que soit la technique, vous permettent d’obtenir un rendu impeccable et qui dure. Alors comment rester élégante et chic même avec des prothèses ongulaires ? Voici des conseils et des idées tendance pour être belle jusqu’au bout des ongles.
-
1 Choisissez la bonne longueur
Ce n'est pas parce que vous vous faites poser des faux ongles qu'ils doivent être longs de 10 cm. Une longueur raisonnable vous permet de garder un aspect naturel tout en améliorant l'aspect de vos ongles, en particulier s'ils sont abîmés. Avoir les ongles modérément longs évitera aussi d'être gênée dans vos gestes du quotidien, notamment quand vous tapez un texto sur votre smartphone. Qui dit faux ongles ne dit pas forcément griffe.
-
2 Choisissez la bonne couleur
Ici les mêmes règles que pour les ongles naturels s'imposent. Plus vos faux ongles sont longs et plus vous opterez pour une couleur nude ou proche du nude. Les couleurs foncées ou flashy seront à privilégier pour des ongles courts ou mi-longs. À moins que vous soyez d'humeur femme fatale… Dans ce cas, osez un beau rouge vif.
-
3 Adoptez le low nail
Le low nail débarque depuis peu dans les instituts. Il s'agit de faire une manucure discrète mais impeccable en choisissant des couleurs comme le nude ou un pastel très clair. Cette tendance vient en opposition à d'autres plus anciennes comme le color block. Ici pas de chichis, on fait dans la sobriété. Penchez pour des tons comme le lavande clair ou le rose poudré qui accentueront un effet romantique. Vous pouvez aussi vous décider pour un nail art discret (une petite touche métallisée sur l'annulaire sera idéale pour une soirée festive).