Epilation au fil ou à la cire : la compétition est rude. Si vous êtes du genre à ne pas prendre de décisions à la légère le choix peut sembler ardu lorsqu’il est question de dompter ses sourcils. On fait le point sur deux techniques d’épilation destinées à sublimer notre regard, c’est par là !
-
1 Avant l'apéro
Si vous avez prévu de rejoindre les copains pour l’apéro ou pour une soirée et que vous voulez des sourcils soignés et dessinés, optez pour l’épilation au fil. La cire peut irriter la peau et la rendre plus sensible : il est donc préférable d’éviter de se maquiller juste après pour ne pas obstruer les pores. L’épilation au fil n’empêche pas une retouche make-up et vous pourrez peaufiner votre mascara juste après.
-
2 Si vous êtes sensibles à la douleur
Ok, on l’admet, aucune de ces techniques n’est complètement indolore. Mais si vous voulez une épilation rapide la cire sera votre meilleure alliée. L’épilation au fil est extrêmement précise mais prend plus de temps puisque chaque poil est épilé un par un. La cire va piquer un peu, on vous l’accorde, mais va retirer plus de poils d’un coup. Vous aurez donc moins mal et moins longtemps.
-
3 Si vous avez des sourcils bien fournis
L’épilation au fil est la meilleure solution pour celles qui souhaitent un relooking drastique. Cette technique ultra précise va créer des sourcils sculptés, sublimés et dessinés à la perfection. Mais si vos sourcils sont aussi fournis et épais que Cara Delevingne vous ne voudrez probablement les transformer pour rien au monde (et on vous comprend tellement). Débarrassez-vous seulement des poils indésirables avec une épilation rapide à la cire.
-
4 Si vous voulez une option vegan
Tout dépend de vos motivations et de la rigueur de votre mode de vie. Si vous le faites pour les animaux vous devez savoir que la cire provient des abeilles, ce qui n’est pas vegan du tout. Cependant, l’épilation au fil nécessite deux fils de coton seulement. Selfie obligé #vegan #sorrynotsorry.