Posez ce rasoir : pas besoin de couper sa barbe adorée pour profiter d’un bon soin du visage. De plus en plus d’instituts de beauté se spécialisent dans les soins du visage au masculin, destinés aussi bien aux barbus qu’aux hommes rasés de près. Encore mieux : si vous avez adopté la barbe depuis longtemps et qu’elle fait désormais partie intégrante de votre look, il y a de fortes chances qu’elle ait des allures de nid d’oiseaux… Un petit entretien s’impose.
Besoin d’inspiration ? Checkez notre top coiffures pour hommes aux cheveux longs.
-
1 Hydratation des zones cachées
N’oubliez pas ce qui se cache derrière votre barbe chérie ! La peau en dessous mérite autant de soin que le reste de votre visage. Même avec une loupe ou une lampe torche, il est difficile de la nettoyer et de l'hydrater soi-même. Un soin ciblé va ouvrir les pores du visage et permettre à la peau d'être nourrie en profondeur, même sous la barbe !
-
2 Barbe zéro défauts
Le goal ultime de l'homme barbu ? Une barbe uniforme et homogène. Mais on le sait, ce n’est pas toujours la réalité. Les poils poussent un peu où ils veulent quand ils le veulent, et on peut vite se retrouver avec une barbe dépareillée et avec quelques accrocs ici et là. Les soins visage pour homme font appel au massage pour stimuler le follicule pileux. On ne dit pas que vous allez vous retrouver avec la barbe de Gandalf (encore heureux) mais le traitement peut déjà vous aider à atteindre vos beard goals beauté.
-
3 Coup d’éclat au teint
Un soin du visage au masculin va permettre de nourrir l’intégralité du visage. De plus, les exfoliants tels que l’acide glycolique éliminent les impuretés et la sècheresse en gommant les cellules mortes présentes en superficie. Personne, pas même les bouilles de bébé à la Justin Bieber, ne dira non à un teint frais et éclatant.
-
4 On termine en beauté
La cerise sur le gâteau à la fin d’un soin visage pour homme ? La plupart des instituts terminent la séance par un massage des épaules et du torse, ce qui apporte une sensation de bien-être absolu. Le massage réduit la pression sanguine et relaxe les muscles tendus. Le résultat ? Une barbe digne d’un guerrier spartiate mais l’esprit serein d’un moine bouddhiste.