Miroir de l’âme, le regard fait partie intégrante de l’expression de soi et de la beauté. Le rêve éveillé de chacune ? Un regard de biche avec des cils vertigineux pour révéler sa beauté à coups de battement de cils ! Au coeur du 17ème arrondissement de Paris, nous avons rencontré Joana Giacalone, celle qui dédie ses journées à sublimer les mirettes des chanceuses qui prennent place dans son institut spécialisé en extension de cils : Cils en Seine. Véritable cocon moderne et coquet, cet écrin intimiste est le théâtre d’un art minutieux et délicat qui transforme les mirettes en un regard envoûtant ! Savant mariage entre art, technique et usage de produits hautement qualitatifs : l’extension de cils by Cils en Seine s’érige en soin d’exception dont la finalité n’est autre qu’un regard ensorcelant. Passionnée par son art, Joana Giacalone – formatrice en extensions de cils- s’est donné pour mission de faire rayonner cette mise en beauté du regard à travers le tout premier concours national dédié à l’extension de cils qu’elle a fondé à l’occasion de la 2ème bougie de son institut. Pour nous faire découvrir ses secrets, Joana s’est gentiment prêté au jeu d’un portrait chinois…
Par Mélanie LE GALL
Crédits : Pinterest, Cils en Seine, Treatwell, Alexandre Croussette et Wang Xi
-
1 Si vous étiez une couleur d'yeux, quelle couleur seriez-vous ?
Joana Giacalone : Je serais des yeux bleus. La couleur des yeux de mon amoureux ! Plus sérieusement, je trouve que c’est une couleur rare et magnifique. Les bleu apporte une réelle profondeur au regard. Lorsque je pose des extensions de cils sur une personne aux yeux clairs, le rendu est immédiatement époustouflant ! Les yeux sont mis en valeur et la couleur est magnifiée.
-
2 Si vous étiez un geste beauté, lequel seriez-vous ?
Joana Giacalone : Le démaquillage ! Se démaquiller est un geste souvent négligé voire même oublié alors qu’il a toute son importance. Un bon démaquillage préserve votre peau des agressions extérieures et permet aussi une meilleure tenue du maquillage . D’ailleurs, c’est une question que l’on me pose souvent : Peux t-on se démaquiller avec des extensions de cils ? Oui cela est possible et même recommandé ! Il ne faut pas changer sa routine de démaquillage si ce n’est opter pour un produit doux pour les yeux tel que le démaquillant Eyelashweb.
-
3 Si vous étiez une extension de cils, quel volume seriez-vous ?
Joana Giacalone : J’aime le naturel et en même temps un rendu légèrement sophistiqué : celui qui me correspond le mieux est le volume 2/3D. C’est ce qu’on appelle à l’institut le “regard envoûtant”. Effectivement, c’est un super “entre deux” entre quelque chose de trop naturel et quelque chose de trop intense. L’extension de cils “regard envoûtant” est d’ailleurs la prestation préférée de 80 % des parisiennes !
-
4 Si vous étiez un produit make-up, lequel seriez-vous ?
Joana Giacalone : J’adore le rouge à lèvres ! Je trouve qu’un soupçon de rouge à lèvres apporte immédiatement du peps au visage. La couleur rehausse le teint et nous procure une jolie mine. Avec un joli rouge à lèvres on passe du naturel au chic en un instant.
-
5 Si vous étiez un conseil pour entretenir ses extensions de cils, lequel seriez-vous ?
Joana Giacalone : Je vous conseillerais de ne pas mouiller vos extensions de cils pendant les 48h suivant la pose. Ceci est la première règle à respecter et elle est primordiale. La colle cristallise totalement après 48h si cette durée n’est pas respectée, les extensions tiendront bien moins longtemps.