Rhume des foins, tu ne nous avais pas manqué. Un jour qui commence avec un trait d’eyeliner parfait se termine par un maquillage ruiné (le Joker, ça vous parle ?), tout ça à cause de notre ennemi juré (Batman ? ah non) : le pollen. Qu’on ne se méprenne pas, on est ravis que les beaux jours soient enfin là mais tout ça nous rappelle que la saison des éternuements commence aussi et on redoute l’étape mascara plus que tout. Mais comment nos jolis cils pourraient s’en passer ? Chers lecteurs Treatwell, il y a une solution et elle porte le nom de… rehaussement de cils !
Au rendez-vous : longueur, volume et déploiement, en d’autres termes du mascara, sans mascara. C’est là notre solution beauté pour des cils magnifiés et le panda eye ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir… Voilà à quoi nous en tenir.
-
1 Avant le rendez-vous
Cette étape n'est pas obligatoire mais elle est vivement conseillée. Après avoir réservé la séance de rehaussement de cils (ou même avant si on préfère) on passe au salon pour faire un test et s'assurer que la teinte matche notre type de peau. Pas besoin de prévenir ou de réserver, on se pointe tout simplement à l’institut et on tend l’oreille (ils appliqueront un échantillon juste derrière). On laisse poser la coloration pendant 24h puis on vérifie que notre peau se porte bien, après quoi, on est good to go !
-
2 Des cils parfaits en un clin d’oeil
Non pas qu’on ne soit pas friands d’une longue session de détente, mais lorsque le temps presse rien de tel qu’un soin express à la pause déjeuner. Un rehaussement de cils va prendre environ une heure, consultation incluse, ce qui se résume en 25 minutes de repos entre deux meetings, les yeux fermés. Tout simplement parfait.
-
3 Les cils, vous êtes là ?
La coloration va changer la vie à toutes celles qui ont les cils très clairs. La teinte va envelopper le moindre petit poil pour créer un regard défini et dessiné. Fini les couches de mascara, la teinte et le rehaussement vont parfaire notre look beauté. On peut enfin retarder ce maudit réveil de 15 minutes tous les matins. Si ça c'est pas le bonheur…
-
4 Côté entretien
Un peu d’entretien est nécessaire pour maintenir un effet tip top. On évite les saunas, les piscines et les séances de bronzette pendant 48h et on essaye de ne pas mouiller les cils pendant 24h. Après notre toilette du visage quotidienne, on conseille de peigner nos mirettes avec une brosse à cils, pas seulement pour le sentiment de satisfaction, mais pour les aider à sécher en gardant une jolie forme.
-
5 Côté durée ?
Le rehaussement de cils va durer entre 6 et 8 semaines. Ca en fait du temps sans mascara ! Puisque la saison du pollen dure environ trois mois (à partir de mai, vous êtes prévenus), une ou deux séances nous permettront de tenir le coup. C’est officiel, le rehaussement de cils est notre sauveur beauté contre les méfaits beauté pollen !