Le foilyage, ça ne serait pas encore un de ces engouements éphémères qui passera avant qu’on ait réussi à prononcer son nom ? Pas si sûr. Ce balayage doux possède assez d’atouts pour être adoubé par le plus grand nombre. Découvrez en quoi cela consiste, pourquoi les brunes et les femmes pressées l’adorent, et ce que vous pouvez en attendre.
-
1 C'est pour qui ?
Tous les types de cheveux peuvent prétendre au foilyage. Les brunettes qui doivent souvent renoncer aux balayages à tendance claire comme le métallique ou le rose vont être ravies : le foilyage apporte du relief aux masses capillaires sombres. En revanche, mieux vaut avoir un peu de longueur pour que cette technique révèle toutes ses nuances. Le foilyage est aussi parfait pour celles qui n'ont pas beaucoup de temps. Comme on ne touche pas aux racines, il vieillit plutôt bien malgré la pousse des cheveux ; il suffit de le rafraîchir tous les trois à quatre mois.
-
2 Comment ça marche ?
Le foilyage s'applique à l'aide d'un pinceau éponge sur les mèches, mais sans partir de la racine pour un effet fondu. Les pointes sont enveloppées dans des papillotes en aluminium (« foil ») pour une nuance plus claire.
-
3 Ça donne quoi ?
Le foilyage apporte de la profondeur, de la lumière, de la douceur et un effet beaucoup plus naturel qu'un balayage classique. C'est parfait avec un effet « wavy » ou sur des cheveux longs légèrement ondulés. On entretient ses cheveux avec des soins spéciaux pour cheveux colorés, notamment ceux à base de vinaigre de fruits qui zappent le calcaire et empêchent l'apparition d'un voile terne.