’La couleur auburn était la star du podium Miu Miu lors de la dernière fashion week de Paris et, bien évidemment, on a adoré. Mais on s’est aussi demandées si c’était une couleur qui pouvait se porter facilement dans la vie de tous les jours. Notre copine (et fidèle utilisatrice Treatwell) Kelly n’avait encore jamais osé la coloration, alors on s’est dit que c’était le cobaye parfait. Le challenge est donc de passer d’un brun naturel à un auburn éclatant, on l’a suivie au The Lion & The Fox, à Londres, pour assister à la transformation. Spoiler alert : c’est canon !
-
1 Etape 1
Voici Kelly dans sa couleur brune naturelle. Sa teinte d’origine lui va très bien mais un peu de couleur n’a jamais fait de mal à personne. C’est un rire nerveux qu’on voit là ?
-
2 Etape 2
Après un consultation minutieuse avec la coloriste, on peut commencer le travail. Pas de retour en arrière possible Kelly…
-
3 Etape 3
On commence par les racines et on poursuit la coloration sur les longueurs. Enfin, la tête de Kelly est recouverte entièrement.
-
4 Etape 4
Une fois la coloration appliquée, il faut patienter une demi-heure pour que la couleur pénètre complètement et se fixe sur le cheveu.
-
5 Etape 5
Notre patience est mise à rude épreuve, mais voilà enfin arrivé le moment de rincer. On termine avec un soin spécifique destiné à protéger la couleur et à la rendre éclatante.
-
6 Etape 6
Et voici venu le moment du brushing, parce qu’il n’y a rien de tel qu’une belle mise en pli pour parfaire le tout.
-
7 Etape 7
Ta daaaa ! La coloration de Kelly est enfin terminée. Elle est au top ! Et elle adore sa nouvelle couleur flamboyante qui rehausse son look et ajoute un peu de pep’s à son style. Pas mal pour une première fois !