Pour les novices, une épilation du maillot intégral à la cire peut être défini en trois mots : plus un poil. Ça va permettre d’éliminer tous les poils de la zone bikini et laisser une sensation de douceur extrême pendant des semaines. Oui, ça veut dire qu’il va falloir se déshabiller devant une inconnue (autrement dit une esthéticienne) et si ça vous fait peur, voici quelques astuces bien malines qui devraient pouvoir calmer vos nerfs durant votre rendez-vous. Notre meilleur conseil ? Votre corps est magnifique car il fait partie de vous (excusez le moment mielleux, mais c’est vrai et on ne le dira jamais assez) alors essayez de garder ça à l’esprit. Ah et aussi, pour être encore plus pertinents, sachez que votre esthéticienne n’est pas là pour vous juger.
-
1 Portez une robe en jersey
Choisissez une robe ample que vous pourrez facilement soulever au dessus de votre taille. Même si ça ne fait pas une grande différence, c’est quand même plus simple que d’enlever un pantalon. Un autre bonus ? Une robe large va être beaucoup plus confortable pour votre peau fraîchement épilée à la sortie du salon, plutôt que vos jeans skinny préférés…
-
2 Demandez une culotte jetable
Si vous vous sentez à l’aise, déshabillez-vous entièrement, culotte comprise, pour votre séance d’épilation du maillot intégral. Si vous n’en êtes pas encore à ce stade, vous pouvez aussi choisir de garder votre sous-vêtement. Votre esthéticienne saura comment faire pour travailler en décalant votre culotte étape après étape, pour tout épiler à la perfection. Le top tip : vous pouvez éviter de risquer d’abimer votre tanga préféré avec la cire en demandant un slip jetable avant votre session. Passez un petit coup de fil avant votre rendez-vous avec la cire pour être sûre !
-
3 Répétez après nous : elle en a vu d'autres
C’est normal de se sentir légèrement mal à l’aise en devant se déshabiller devant une inconnue. Mais souvenez-vous, il ne s’agit pas de n’importe qui ! Votre esthéticienne est une professionnelle de l’épilation et son travail se déroule ainsi toute la journée. Détendez-vous, cela vous permettra de dédramatiser et de garder tout votre sang froid, même en adoptant les poses les plus bizarres (et marrantes, soyons honnêtes).
-
4 Et… relax !
Parce-que, qu'on se le dise, qu’est ce qui pourrait arriver ? La seconde où vous sortirez du salon tout sera oublié et votre esthéticienne sera déjà entrain d’épiler quelqu’un d’autre. Vous aurez une peau toute douce et veloutée. Et, le meilleur pour la fin, vous n’aurez pas à y retourner pour au moins… quatre à six semaines !
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.