Comme Instagram nous le prouve tous les jours, la sphère beauté est un univers intriguant. Google nous a aidé à regrouper les questions les plus recherchées sur le net cette année. On a retenu les 10 questions les plus posées : depuis les problèmes de peau aux conseils make-up, voici les sujet beauté les plus recherchés. De rien !
-
1 Comment se débarrasser de l’acné du dos ?
Notre dos fait des siennes. Qu’est ce qui se passe ? Tout comme sur le visage, notre dos est recouvert de glandes sébacées et de follicules pileux. Notre peau libère du sébum qui, combiné aux bactéries et aux cellules mortes de l’épiderme, peut obstruer nos pores et causer, comme on le sait bien, l’acné du dos. Pour s’en débarrasser, la meilleure solution est d’exfolier la partie concernée grâce à un traitement à l’acide salicylique ou à l’aide d’un savon au pH neutre. Pour celles qui ont les cheveux longs, il faudra s’y adonner plus régulièrement car le contact avec la peau du dos va augmenter les dépôts huileux. Oh, et après la gym n’oubliez pas de changer vos vêtements dès que possible – la transpiration n’arrange rien !
-
2 Comment resserrer les pores dilatés ?
Les pores produisent du sébum et peuvent facilement s’obstruer. Si vous trouvez qu’ils se voient un peu trop, il vous faudra les nettoyer en profondeur pour les déboucher. La meilleure façon de faire ? Utiliser des produits contenant des AHA (acides lactiques et glycoliques) et des BHA (acides salicyliques), des actifs puissants présents dans certaines crèmes, sérums et lotions. Ces principes vont permettre d’exfolier la peau en douceur et de déboucher les pores en nettoyant en profondeur la couche supérieure de l’épiderme. Le résultat ? Une peau lisse, plus douce et (presque) aucun pore à l’horizon ! Les effets peuvent être spectaculaires mais il est toujours préférable de tester les produits et de commencer par des crèmes avec une faible concentration. On pense à bien hydrater et à se protéger du soleil !
-
3 Comment éliminer les cicatrices dues à l’acné ?
Un malheureux bouton a fait son apparition sur notre peau et pendant sa guérison, une légère pigmentation peut survenir. Oui, les cicatrices – pas faciles à éliminer, mais nous avons deux solutions à essayer. 1) La microdermabrasion, technique qui consiste à projeter une vapeur de cristaux sur le visage qui va exfolier en profondeur la couche supérieure de l’épiderme et éliminer les cellules mortes. 2) Le peeling, soin qui va encourager les cellules à se renouveler rapidement tout en chassant les cellules pigmentées. Les deux méthodes vont permettre de retrouver un teint plus uniforme et éclatant. Ça vaut le coup d’essayer !
-
4 Comment appliquer de l’highlighter ?
2017, l’année de l’éclat dans toute sa splendeur. Pour exhiber un hâle éclatant de santé, notre astuce est de mélanger un illuminateur à notre base de teint. Envie d’encore plus de brillance ? Armez-vous d’un pinceau en éventail – oui, c’est à ça qu’il sert celui-là – et venez appliquer un peu (ou beaucoup) d’highlighter sur le haut des pommettes, sur le bout du nez et juste en dessous de l’arcade sourcilière. L’highlighter pour le corps fait des merveilles en été : ajoutez-en un peu sur le décolleté et sur la clavicule… Le rêve !
-
5 Comment se débarrasser des poches sous les yeux ?
Oui, Netflix est important, mais le sommeil aussi, alors fermez l’ordi et filez sous la couette : ça c’est la meilleure façon d’éviter les poches sur les yeux le lendemain. Évitez de consommer trop de café, de sel et d’alcool, ces stimulants qu’on aime malheureusement beaucoup trop causent la déshydratation de la peau et provoquent la dilatation des vaisseaux sanguins sous les yeux (hello les cernes et les yeux gonflés). Au soleil, on ne fait pas (jamais) l’impasse sur la protection solaire, on essaye au maximum de dormir assez et d’aller se coucher à des horaires réguliers (il existe aussi des apps pour vous aider) et… on boit de l’eau ! Dernière option : faites comme nous et acceptez-les ! C’est la preuve que vous vous êtes bien éclatés…
-
6 Comment bien s’exfolier le visage ?
L’exfoliation fonctionne sur tous les types de peau, et qu’est ce que ça marche bien ! Il existe deux types de gommages pour le visage : la crème granulée qui va “gratter” la peau et éliminer les cellules mortes ou le peeling qui va “dissoudre” (n’ayez pas peur) la couche supérieure de l’épiderme. Tous deux vont déboucher les pores obstrués pour laisser une peau plus lisse et plus jeune. Il est préférable de ne pas utiliser un exfoliant quotidiennement mais plutôt 2 à 3 fois par semaine : un gommage à l’acide salicylique saura parfaitement faire l’affaire !
-
7 Comment se débarrasser des boutons ?
Dès qu’une occasion spéciale pointe le bout de son nez, on peut être sûr que notre peau va faire des siennes et qu’une saleté de bouton va venir nous gâcher la vie. Comment s’en débarrasser ? Grâce à une routine de nettoyage ultra rigoureux (ce qui ne veut pas dire onéreuse). La formule gagnante : un nettoyant doux, un gommage et une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Utilisez-les tous les jours sans exceptions, même lorsque vous rentrez tard le soir après un ou deux verres de trop. Si toutefois la catastrophe est arrivée, appliquez un produit contenant du retinol, un dérivé de la vitamine A. Les soins du visage sont aussi une excellente solution pour prévenir l’apparition des boutons et s’assurer un teint uniforme à raison d’une fois par mois.
-
8 Comment mettre du rouge à lèvres ?
Appliquer du rouge à lèvres ? Rien de bien compliqué à première vue. Toutefois, il existe quelques astuces de préparation pour s’assurer une bouche à croquer. Commencez par un gommage des lèvres pour éliminer les peaux mortes : mélangez du sucre avec de l’huile de coco et le tour est joué. Passez une fine couche de baume à lèvres pour l’hydratation puis passez au crayon. Il s’agit de l’étape la moins évidente mais après quelques essais vous trouverez la forme qui s’adapte le plus à vous. Appliquez une fine couche de rouge à lèvres puis tamponnez à l’aide d’un mouchoir pour enlever l’excédent avant d’appliquer une seconde couche. Nude, rouge, bleu… la technique s’adapte à toutes vos couleurs préférées. Besoin d’un coup de pouce en plus ? Par ici.
-
9 Comment enlever du vernis semi-permanent chez soi ?
Dissolvant, huile pour cuticules et un bon film en fond (vous allez devoir y passer un petit moment). Une session à l’institut de beauté va être beaucoup plus rapide et laisser vos ongles en excellent état mais si vous voulez essayer l’opération chez vous il vous faudra : couper vos ongles courts grâce à un coupe ongles, limer la couche supérieure, appliquer de la vaseline, imbiber du coton dans de l’acétone et l’appliquer sur chaque ongle. Enveloppez ensuite vos extrémités dans du papier aluminium et laissez poser pendant 30 minutes. Polissez les résidus et hydratez. Ensuite, réservez votre prochaine manucure – c’est trop dur de résister…
-
10 Comment bien appliquer son fard à paupières ?
Tout est dans les outils. Établissez votre propre kit de pinceaux. Choisissez un pinceau plat pour appliquer une base neutre, un pinceau plus épais pour appliquer une teinte plus foncée dans le pli de la paupière, un pinceau plus dense encore (mouillé) pour appliquer les fards à paillettes et un pinceau incliné pour un trait smokey légèrement flouté. Le plus important : il faut estomper. Et encore et encore. Choisissez des teintes qui s’associent (les nuances marron fonctionnent sur tout le monde) et jetez-vous à l’eau. Si vous êtes coincées, You Tube et ses tutos ultra détaillés sont vos meilleurs – vous passerez de débutants a confirmés en un rien de temps.
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.