Ça coule de source, on adore les ongles naturels. Lorsqu’on se retrouve face à un mur de bleus, rouges et couleurs corail, notre coeur craque inconsciemment vers le confort familier et réconfortant du vernis nude. Bien entendu, on sait qu’aujourd’hui le nude ne définit plus une couleur en particulier, mais plutôt un éventail de tonalités qui peuvent s’adapter au peaux du monde entier. Il existe une teinte de vernis pour chacun, tout comme le fond de teint, alors on est ici pour vous aider à trouver la couleur idéale pour vous en fonction de votre teint de peau.
-
1 Pour les teints porcelaine
En ce qui concerne le choix de la juste tonalité, il s’agit avant tout de définir sa sous-teinte. Pour ce faire, checkez vos poignets : si vos veines sont bleues alors vous avez une peau à la sous-teinte froide, si elles sont plutôt vertes, vous avez une sous-teinte chaude. Donc si votre peau est plutôt pâle et froide (levez la main si vous choisissez toujours la teinte de fond de teint la plus claire), alors le rose pâle est fait pour vous. La couleur va être complémentaire à votre teinte de peau. Pour les carnations encore plus claires, vous pouvez opter pour une solution plus opaque et un vernis nude avec des teintes pêche ou abricot. Ça permettra d’atténuer les rougeurs autour de l’ongle.
-
2 Pour les teints medium
Peaux medium, à vous l’opaque. La plupart des nude vous iront à merveille, mais une touche de mauve sera encore plus flatteuse. Encore mieux – la juste teinte de nude va donner une impression de douceur et d’éclat (qui était au courant que la juste mani pouvait nous rajeunir ?) – demandez à votre esthéticienne de tester un vernis avant de l’appliquer. Pour contrer l’effet jaunâtre, qui peut être commun à tous les types de peau, évitez les tonalités qui contiennent des nuances jaunes – notre meilleur conseil est de se fier à la couleur naturelle de nos ongles comme référence.
-
3 Pour les teints olive
Et si on vous disait que votre café du matin peut être intégré à votre rendez-vous manucure ? Non, pas comme la fois où vous avez renversé votre café au lait de soja brûlant sur vos mains lorsque vous étiez en retard pour aller bosser (ce qui nous arrive bien trop souvent). Si votre peau est couleur olive, alors un beige clair à la couleur café crémeux vous ira à ravir. Restez à l’écart des nuances grises. Si vous êtes adeptes du nude même en été, mais dans une teinte plus claire, essayez le beige pêche.
-
4 Pour les teints foncés
Pour celles qui ont la peau caramel à noire, optez pour des beiges miel et chocolat avec des nuances d’orange et de jaune. Pour les peaux foncées, choisissez un vernis opaque dans des teintes de beige-marron foncé (ou encore marron aux nuances rouges). Les teints foncés sont très versatiles lorsqu’on en vient à parler nude, mais une couleur riche aux accents expresso et chocolat sont les vrais gagnants. La clé des ongles nude et dans la préparation et l’application, et la couleur va permettre de dissimuler d’éventuelles écaillures qui se remarqueront moins. Alors rendez-vous au salon et laissez faire les pros.
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.