Pour celles qui veulent ajouter longueur et volume à leurs cils (oui c’est bien nous) les extensions sont la solution rêvée pour avoir un regard envoûtant pendant longtemps. Puisqu’on en connaît un paquet sur le sujet on est ici pour répondre à toutes vos questions à propos des extensions. Après tout, c’est bon de savoir à quoi s’attendre avant de prendre rendez-vous. Voici tout ce que vous devez savoir sur les extensions de cils.
-
1 Peut-on nager avec des extensions de cils ?
Bien sûr qu'on peut. C’est une bien meilleure option que le mascara waterproof (qui s’effrite, qui gratte et qui nous enquiquine). Les extensions de cils sont fixées à l’aide d’une colle ciblée semi-permanente. À l’épreuve des vagues !
-
2 Peut-on quand même porter du mascara ?
Alors dans l’absolu oui, on peut, mais (on vous l'assure) vous ne voudrez pas ! Les extensions sont juste parfaites telles quelles et n'ont absolument pas besoin de mascara. Si vous êtes adeptes du maquillage pour les yeux, ou si vous voulez ajouter plus de volume, assurez-vous d’utiliser du make-up à base d’eau. Faites attention : la mascara (et le mascara waterproof encore plus) va coller vos extensions entre elles et il va être difficile de se démaquiller sans abîmer ses cils. En bref : dans l’absolu oui c’est possible, mais c'est peu logique et on déconseille fortement.
-
3 Le remplissage de cils, c’est quoi ?
Une retouche est nécessaire pour que les cils restent nets et fournis. Les cils naturels ont une durée de vie et finissent par tomber (pas de frayeur, c’est leur cycle naturel), donc le remplissage va permettre de combler ce vide. La fréquence des remplissages dépend de votre cycle, mais en général il faut compter environ 2 à 3 semaines. Ou alors on attend et on retourne pour une nouvelle pose complète après 4 à 6 semaines.
-
4 Est-ce que l’application est douloureuse ?
Absolument pas. Niet. Nada. Les extensions sont appliquées sur le cil naturel, par sur la peau. En fait, on ne sent quasiment rien. La pose ? 90 minutes environ, allongé(e)s sur une table, les yeux fermés, musique douce en fond (sieste en option). La définition d’un bon après-midi.
-
5 Comment doit-on les entretenir ?
Va falloir tenir ces extensions sous contrôle pour qu’elles puissent durer longtemps. On les brosse régulièrement : un coup de brosse à cils chaque soir et chaque matin et le tour est joué. Et on se démaquille en douceur : imbibez un coton de démaquillant et tamponnez délicatement. Et on s'assure que notre démaquillant ne contienne pas d’ingrédients à base d'huile.
-
6 Vont-elles abîmer les cils naturels ?
Si on tire dessus, alors oui, elles peuvent potentiellement casser les cils naturels. Cela étant dit, tant qu'on n’est pas sadiques, si la pose a été effectuée correctement et si on en prend soin, il n’y a aucun risque. Les extensions vont tomber naturellement, en suivant le cycle des cils naturels. Petite mise en garde : prenez toujours rendez-vous avec un professionnel, vos cils pourraient en faire les frais !
-
7 Peut-on opter pour une demi-pose ? Et les cils du bas ?
Bien sûr qu’on peut. L'esthéticienne va appliquer moins de "faux" cils sur la ligne de cils naturelle pour les fournir un peu plus, ou on peut choisir de les faire poser sur le coin extérieur des yeux seulement. Look cat eye au rendez-vous ! En ce qui concerne la partie inférieure, ça va dépendre des établissements. Le procédé peut être un peu délicat, alors renseignez-vous à l’avance. Ou alors optez pour extensions des cils en haut et un peu de mascara en bas. Fastoche.
-
8 Peut-on partir en vacances avec des extensions ?
On DOIT ! On rigole, oui, bien sûr qu'on peut. C’est d’ailleurs la solution parfaite pour avoir un regard de braise au réveil, au bord de la piscine et en soirée. Il existe des petites attentions à avoir : l’excès de chaleur et d’humidité peut diminuer la durée de vie des extensions, mais seulement un peu. Faites attention à la crème solaire et appliquez-la loin des yeux ! Surtout si elle contient des ingrédients huileux.
-
9 Peut-on dormir normalement avec des extensions ?
Le sujet est délicat. Essayez de dormir sur le dos autant que vous le pouvez. En effet, dormir sur le ventre peut modifier la forme des extensions et même les tirailler un peu. Sur le côté c’est bien, sur le dos c’est mieux, mais le visage sur le coussin est malheureusement à éviter.
-
10 Peut-on porter des lentilles de contact ?
Oui ! Il faudra juste les enlever avant la séance de pose, de remplissage et de dépose, mais à part ça on peut les porter comme d’habitude. Si une extension tombe et arrive à se faufiler sous la lentille (faute à pas de chance) faites exactement comme vous le feriez avec un cil naturel : retirez votre lentille, enlevez le faux cil, nettoyez votre lentille et remettez-la en place. Easy !
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.