Ahlala ces dures décisions que l’on doit prendre dans la vie… Mais celle-ci vaut le coup que l’on s’y penche de plus près : question faux bronzage qu’est-ce qui est mieux, à la maison ou au salon ? Heureusement, pas besoin d’un trip aux Bahamas pour aller à la chasse au bronzage doré parfait (bien qu’on ne dirait pas non). On compare !
-
1 Le + de l’auto bronzant : notre portefeuille est content
Question auto-bronzant, il y en a pour tous les budgets – du classique Rimmel à prix ultra doux au super chic digne de la jet set de Saint Tropez. Il y en a aussi pour tous les goûts : des lotions légèrement bronzantes aux formules ultra rapides en passants par les mousses légères et les sprays en tous genres. Si vous êtes novices dans le monde de l’auto-bronzant, expérimentez et trouvez votre préféré.
-
2 Le - de l’auto bronzant : l’application
Comme tout dans la vie, rien n’est impossible avec un peu d’entraînement. Que ça soit la première ou la 43ème fois que vous vous y adonnez, il faut une bonne dose de patience et de savoir faire pour réussir son coup. Cela étant dit, si vous faites bien attention, il est peu probable que ça tourne au désastre. Ah et si vraiment vous êtes en difficulté, YouTube est là pour vous aider.
-
3 Le + du bronzage au salon : zéro efforts requis
Se fier au mains expertes d’un pro garantit à 99,99 % un fini impeccable – surtout pour les zones du corps difficiles à atteindre comme le dos. À moins que vous n’arriviez à convaincre votre partenaire ou votre meilleur ami de vous filer un coup de main (si vous lui faites assez confiance) l’opération peut s’avérer délicate et le résultat… disons pas vraiment ce que vous espériez. Prendre rendez-vous au salon pour un bronzage sans UV signifie aussi qu’il n’y aura pas à faire le ménage après. Si ça c’est pas assez pour vous convaincre…
-
4 Le - du bronzage au salon : ça peut être un tout petit peu bizarre
Alors oui il va falloir se déshabiller devant un étranger et ce n’est peut-être pas l’expérience la plus agréable de la journée, mais il faut garder à l’esprit que les pro du bronzage en voient défiler toute la journée ! Ils savent exactement comment faire pour mettre le client à l’aise et vous faire passer un bon moment. De toute façon, quelques secondes “d’inconfort” valent bien 5 à 10 jours de teint hâle, caramel et doré. Pas vrai ?
-
5 Et le gagnant est…
Il n’y a pas photo, et vous le savez aussi bien que nous, un bronzage au salon remporte la victoire contre l’auto-bronzant à la maison. Le risque de se pointer au bureau ou à l’apéro avec un teint zébré est bien trop important. Sauf si vous êtes un expert du gant auto-bronzant, dans ce cas là, félicitations !
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.