Quand on aborde le sujet de la chute de cheveux il y a beaucoup à dire – on perd en moyenne entre 50 et 100 cheveux par jour, la calvitie vient du côté de la mère (le gène se situe sur le chromosome féminin), l’affinement du cheveux en saison est chose vraie… Mais que peut-on faire pour prévenir la chute des cheveux ? Des astuces à la maison aux séances au salon, vous n’êtes pas encore prêts pour le look Jason Statham ? (Pourquoi?). Voici nos suggestions.
-
1 Microneedling (pour le cuir chevelu)
À la base il s’agit d’un traitement pour le visage, mais le microneedling devient de plus en plus populaire pour soigner la chute de cheveux. Le procédé va travailler de la même façon que sur le visage : la peau répond aux micro blessures causés par les aiguilles qui sont passées sur la surface du cuir chevelu, activant ainsi l’auto guérison du corps. Cette guérison stimule la production de protéines dans les cellules de l’épiderme qui sont responsables du développement de nouveaux follicules pileux – et voilà – la repousse. Potentiellement. Souvenez-vous que la chute de cheveux est notoirement difficile à traiter, mais une moyenne de 4 à 6 traitements devrait donner de bons résultats.
-
2 Mésothérapie (pour nourrir le follicule)
Celle-ci participe au rajeunissement : la mésothérapie consiste à injecter des nutriments pour réduire la chute de cheveux, promouvoir la repousse et ralentir la calvitie. Comment ? Encore des aiguilles. Cette fois-ci, il s'agit d'injections contenant un combo de : vitamines pour booster les cellules + des minéraux + un composant que l’on trouve naturellement dans l’épiderme (comme l’acide hyaluronique). Ces éléments sont injectés dans le mésoderme du cuir chevelu, pour initier le métabolisme cellulaire et accélérer la repousse du cheveu. Une session dure généralement une heure et demie et vous aurez besoin d’environ 8 séances pour voir les résultats. Sans douleur ? Plus ou moins… après que la crème anesthésiante ait fait son effet.
-
3 On s’occupe de leur santé
On adore les remèdes naturels (miel et citron, huile d’arbre à thé, huile de coco…). Mais que peut-on essayer pour stopper la chute ? Tout d’abord – on se tient à distance de sécurité des lisseurs et des fers à boucler : la chaleur va provoquer la cassure du cheveu et l’affaiblir encore davantage. Faites attention à votre alimentation – mangez des aliments riches en vitamines et en minéraux comme le fer, le zinc et la vitamine B12 – ça aidera a revitaliser vos cheveux ! Enfin, les massages réguliers du cuir chevelu sont une excellente alternative. Dites à votre partenaire de commences à s’échauffer – des massages fréquents vont améliorer la circulation du cuir chevelu et aideront à stimuler la repousse du cheveu.
-
4 Une session au salon
Pour terminer : le rendez-vous au salon. Les coiffeurs savent comment nourrir les cheveux en profondeur et comment les styliser ! Alors réservez un traitement nourrissant pour booster la santé de vos cheveux. Des sérums aux huiles infusés aux vitamines en passant par des thérapies ciblées – vous pourrez trouver des soins peu onéreux et votre coiffeur saura vous conseiller des traitements ciblés. En d’autres termes, confiez vos cheveux aux mains d’un pro. Ou sinon, acceptez-vous comme-vous êtes ! Jason Statham fait craquer les filles du monde entier…
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.