Le chemin vers le blond éclatant et ensoleillé peut parfois être semé d’embûches. Surtout lorsqu’il s’agit de trouver la juste nuance de blond, et encore plus si l’on passe d’une teinte chaude à une nuance froide : cheveux argentés vous nous comprenez… Avec tout ce temps (et argent) investi dans notre belle crinière, voir la coloration s’estomper nous brise vraiment le coeur. Pour que vos cheveux blonds durent le plus longtemps possible – et pour maintenir cette vibe rayonnante comme à la sortie du salon – voici ce que vous pouvez faire.
-
1 Spray anti-UV
Les rayons UV peuvent altérer la couleur, assécher les longueurs et favoriser l'apparition des fourches. On vaporise un peu de spray protecteur anti-UV pour garder les cheveux bien hydratés et les protéger des rayons. Il existe aussi des produits destinés à protéger le cuir chevelu du soleil, donc si une escapade à la plage se profile à l’horizon, assurez-vous d’en appliquer un peu sur vos racines pour être sûrs de les garder en bonne santé.
-
2 Shampoing violet
Celui-là va permettre d’éviter que le blond tourne au jaunâtre (contrairement aux shampoings normaux qui ne sont pas destinés aux colorations blondes). Utilisez un shampoing violet une fois par semaine – alterné avec un shampoing ciblé pour cheveux colorés – et votre blond gardera cette nuance que vous aimez tant. Rincez bien pour que le résultat ne tourne pas au lila, à moins que vous ne vouliez essayer ! Pourquoi pas.
-
3 Hydratation profonde
Les cheveux décolorés ont été “décapés” de leur couleur naturelle et de leur hydratation par la même occasion, alors n’oubliez pas qu’ils ont soif de nutriments ! Adonnez-vous à un soin hydratant profond à raison d'une fois par mois (minimum) pour vous assurer d’éviter cet effet paille qui nous fait si peur. Un massage de la tête est aussi un excellent stimulant, alors prenez un rendez-vous au salon de temps en temps.
-
4 Les masques maison
L’hydratation, ça s’entretient aussi bien chez soi. On opte pour un masque ciblé que l'on laisse poser toute la nuit à raison d'une fois par semaine, pour une dose d’hydratation en plus qui va donner de l'éclat à votre blond. Armez-vous aussi d’un spray ou d’une crème hydratante sans rinçage, appliquez-en sur vos longueurs à la sortie de la douche et démêlez délicatement avec un peigne à dents larges avant de passer à l’étage séchage et brushing. Easy !
-
5 Le shampoing sec
Le roi des produits capillaires ! Investissez dans un bon shampoing sec qui vous permettra de laver vos cheveux un peu moins souvent. Les lavages fréquents peuvent faire pâlir la couleur petit à petit, alors faire l’impasse sur un shampoing de temps en temps est une bonne idée. Certains shampoings secs contiennent aussi des pigments destinés à couvrir la repousse des racines. Essayez !
-
6 Attention au chlore
Si vous vous apprêtez à piquer une tête à la piscine, commencez par vous rincer les cheveux à l’eau claire juste avant. Ça peut sembler un peu extrême, mais ça marche ! Si vos cheveux sont déjà mouillés ils s’imprégneront moins du chlore de la piscine. Donc moins de risques de voir vos cheveux tourner au vert.
-
7 À bas la chaleur
Attention à tous les accessoires capillaires qui émanent de la chaleur. Souvenez-vous que les cheveux blonds sont asséchés pendant la décoloration, alors les lissages, boucles, et crêpages en tout genre sont à éviter. Utilisez toujours un spray protecteur de chaleur et profitez de l’été pour laisser vos cheveux sécher à l’air libre quand vous le pouvez.
-
8 Séchez-les en douceur
Plutôt qu’une serviette, utilisez un vieux t-shirt pour tamponner vos cheveux à la sortie de la douche. La friction de la serviette de bain peut causer des frisottis et des fourches, tandis que le doux coton d’un t-shirt saura conserver l’hydratation des longueurs.
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.