Si comme nous, chacun de vos lunch break est l’occasion pour vous de voguer sur Instagram, après la tendance de la tresse ADN vous avez très certainement rencontré le hashtag #instaception derrière lequel se cache le nouveau défi make up qui affole la toile ! Le concept ? Transformer un élément de sa frimousse en post Instagram ! D’après nos sources (N.d.l.r. le site Mashable) cette idée originale est signée Dominic Porras, un célèbre Youtubeur beauté australien qui a posté début juillet 2018 une photo de lui avec ce fameux maquillage. Assez vite le phénomène est devenu viral et ce sont pas moins de 29 000 publications qui ont vu le jour !
Comment relever le défi ?
Armées de nos pinceaux on est prêtes à en découdre ! Pour ce faire, on sélectionne son meilleur profil (quand même !), on choisit un élément de notre minois (la bouche ou un oeil par exemple) pour reproduire une tendance make up qui a le vent en poupe sur le réseau social. Très souvent, il s’agit d’un maquillage coloré voir extravagant. Il ne reste plus qu’à s’armer de patience et peindre avec précision la célèbre interface des posts Insta sans oublier le petit coeur qui nous permet de mesurer notre popularité. Le reste du visage doit rester naturel 😉
Un message fort : Instagram vs la réalité
Si ce défi peut surprendre ou paraître loufoque, il est pourtant porteur d’un message fort : ce que l’on voit sur les réseaux sociaux ne reflète pas la réalité. Si jolies soient-elles les photos qui brillent sur Instagram sont des mises en scène qui ont donné lieu à de nombreuses retouches ! Dans la vraie vie, il n’y a pas de filtres …