L’heure des confessions a sonné : je m’épile les sourcils depuis 2008 (l’année où les sourcils on été redécouverts). Ma routine ? Pince à épiler tous les matins et un tour au salon tous les 2-3 mois pour un tête à tête avec la cire. Tout se passait très bien, poils hors place délogés en un coup de main, lunettes sur le nez pour cacher les rougeurs à la sortie du salon et le tour était joué. Et puis un jour, un peu envieuse de mes copines aux sourcils ultra dessinés, j’ai commencé à être intriguée par l’épilation au fil. C’est à ce moment là que j’ai succombé. Mesdames et messieurs, laissez-moi vous convertir.
-
1 Ça ne fait vraiment pas mal
Si vous avez l’habitude de l’épilation à la cire, vous ne sentirez presque rien. D’ailleurs, je trouve la pince à épiler beaucoup plus douloureuse que le fil. Le processus de l’épilation au fil est tellement rapide que vous ne grimacerez qu’une ou deux fois (max) avant que vos sourcils parfais soient prêts à se dévoiler au monde.
-
2 Éternuements en prévision
C’est seulement moi ?* Chaque séance d’épilation au fil dure 30 secondes avant que je ne commence à éternuer de plus belles.
* Les copines confirment, ça arrive à la plupart d’entre nous. Apparemment, les esthéticiennes sont toujours préparées aux éventuels éternuements. Prévenez-les (et emmenez quelques Kleenex). En bref, tirer les poils va déclencher le nerf qui connecte le visage au cerveau. Petit cours de SVT.
-
3 Oui, il faut tirer la peau
Ça a l’air bizarre la première fois (et j’ai eu des sérieux doutes sur mon habilité), mais on vous demandera de tirer la peau en pressant doucement sur votre paupière et en tirant dans la direction opposée au sourcil. Ça permet de tendre la peau pour une épilation plus facile et moins douloureuse.
-
4 Ça dure environ 3 semaines
Ça va tout de même dépendre de votre type de poil. L’épilation au fil est une technique qui va durer autant que la cire. Toutefois, elle permet une bien meilleure définition !
-
5 Parfait pour la pause déjeuner
Sérieusement, c’est vraiment rapide. Comme par miracle, les rougeurs sont vraiment moindres avec l’épilation au fil et c’est très utile, surtout lorsqu’on veut se faire épiler à la pause déjeuner ou avant l’apéro. Petit tête à tête avec le fil entre midi et deux et de retour au bureau ni vu ni connu. Et il nous reste même le temps de savourer notre salade noix-chèvre-miel et de boire le café avec les collègues. Parfait.
-
6 Des sourcils sensass
Le gros point fort de l’épilation au fil : vos sourcils seront incroyables, sans exception. Cette technique permet d’attraper les poils les plus courts en un mouvement net. Sourcils épais, fins, naturels ou ultra définis, c’est vous qui choisissez : le fil est vraiment très précis et va éliminer seulement les poils indésirables. Je vous le dit : essayez, vos sourcils de rêve ne s’en passeront plus jamais.
C'est parti pour un rendez-vous d'épilation au fil !
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.