Une manucure semi-permanente tout juste terminée – quel bonheur. D’ailleurs, impossible de ne pas l’exhiber fièrement dans notre story Insta, n’est-ce pas ? Ben oui, on ne peut pas s’empêcher d’admirer nos jolis ongles et on sait que les compliments vont fuser, alors autant faire durer ce sentiment de satisfaction le plus longtemps possible. Deux semaines d’ongles nickel, c’est bien, mais si on vous disait qu‘on a réussi à garder notre vernis semi-permanent au top du top pendant plus d’un mois grâce à ces astuces beauté ? Testées et certifiées.
-
1 Protégez-les
Sans que l’on ne s’en rende compte, il existe plein de petites choses que l’on fait quotidiennement qui peuvent endommager nos doigts chéris. Produits de nettoyage, vaisselle, bricolage, la cuisine… Alors non, on ne vous dit pas de laisser tomber les tâches ménagères (même si on aimerait bien s’en passer), mais il faut savoir que si le vernis semi-permanent est coriace, il n’est toutefois pas invincible. Votre meilleur allié ? Les gants en caoutchouc jaunes. Indispensables à vos sessions ménage !
-
2 Nourrissez-les
Les ongles méritent de l’entretien au quotidien. Nourrissez-les avec de l’huile pour cuticules deux fois par jour (et oui, tous les jours). Vanessa Williams, pro de la manucure à l'institut Nails Inc’s Head à Londres nous explique : "la peau sèche autour des cuticules va instantanément compromettre le fini de votre vernis et peut provoquer son endommagement. L’huile pour cuticules est le meilleur allié d’une mani longue durée".
-
3 Ne les grattez pas (n’y pensez même pas)
Tentant – on le sait – mais l’idée de gratter votre vernis semi-permanent ne devrait même pas vous traverser l’esprit. S'il commence à s’écailler, munissez-vous d’un peu de glue à ongles et appliquez-en une goutte sous la couche qui se détache. Appuyez pendant quelques secondes pour que le vernis adhère bien et le tour est joué. Vanessa nous le certifie “gratter son vernis semi-permanent est extrêmement mauvais pour l’ongle naturel et va grandement en endommager la surface”. À ne surtout pas faire !
-
4 Bon à savoir
Quelques faits qu’il est bon de savoir pour garder ces beaux ongles au top :
– Optez pour une teinte claire – les éventuelles écaillures ne seront que plus discrètes.
– Ajoutez un peu de top coat après une dizaine de jours environ, pour fixer le vernis et le protéger pendant longtemps.
– Au lieu d’enlever votre vernis et de refaire une mani semi-permanente, optez plutôt pour un remplissage.
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.