Un regard de biche dès le réveil pendant plusieurs semaines et sans make-up : c’est clair que ça fait rêver. Qu’il s’agisse de vouloir reculer le réveil d’un bon quart d’heure pour prolonger un peu sa nuit, que l’on projette de faire tourner les têtes d’un battement de cils ou simplement que l’on préfère sa frimousse parée de cils longs et recourbés : toutes les motivations sont bonnes pour sauter le pas des extensions de cils. Mais voilà, parfois on hésite encore un peu : est-ce que la pose d’extensions de cils est douloureuse ? Est-ce que ça ne fera pas too much ? Pour répondre à toutes nos questions et par la même occasion balayer nos petites craintes (illégitimes) nous nous sommes faufilées chez Combinal® – les experts de la beauté du regard. Voici 6 préjugés sur les extensions de cils passés au crible ou toutes les bonnes raisons de craquer !
Article sponsorisé
Mélanie LE GALL
-
1 Préjugé n°1 : Les extensions de cils abîment les cils naturels
Zapper l'étape du mascara, un regard pétillant 24h/24 7j/7 … face à la ribambelle d'atouts que cette technique présente qu'est-ce qui pourrait bien nous faire hésiter si ce n'est l’éventuelle crainte d’altérer son super patrimoine génétique : nos cils naturels. Pour en avoir le coeur net, on s’est rapprochées de la crème de la crème Combinal® et plus particulièrement de Camille, formatrice de la marque. Celle qui manie la pince à cils à la perfection l’assure : si la pose est réalisée par un professionnel en respectant le protocole à la lettre nous n’avons rien à craindre pour nos cils naturels.
"Les extensions sont posées sur les cils en phase catagène et télogène aussi appelés cils ados et adultes car les cils en phase anagène ( aussi appelés bébés cils) sont en phase de croissance donc trop faibles pour recevoir une extension. Autrement dit, si on sélectionne rigoureusement les cils sur lesquels les extensions sont apposées, il n’y a aucun risque de fragiliser les cils naturels."
-
2 Préjugé n°2 : Le rendu n'est pas assez naturel ou au contraire pas assez visible
L’un des moments que l'on préfère au cours d’un soin c’est lorsque notre esthéticienne nous dévoile le résultat. Avec les extensions de cils, il y a deux écueils à éviter : la mine tristounette qui signifie que le résultat est beaucoup trop discret et le regard stupéfait qui s’interroge sur ces nouveaux artifices. En matière d’extensions de cils, pas le droit à l’erreur : pour être satisfait il faut que ce soit par-fait. Afin d’éviter ces petites déceptions, il faut opter pour la méthode la plus adaptée au résultat beauté souhaité souligne Camille. Ainsi, la méthode cil à cil joue sur la longueur, la courbure et l’intensité pour proposer tout un panel de regards du plus naturel au plus sophistiqué. N’hésitez pas à demander conseil à votre praticienne pour dénicher la pose qui sied parfaitement à votre regard. Si vous êtes en quête de volume et de densité, optez pour la technique du volume russe. “Cette technique consiste à venir combler une ligne de cils moins fournie” précise Camille. Contrairement à ce que l’on pourrait penser les extensions posées via la technique du volume russe sont fines et permettent un rendu plus naturel que ce que l’on voit parfois dans les magazines ou dans les télé-réalités.
-
3 Préjugé n°3 : Pour se démaquiller c’est compliqué …
Une fois le travail achevé, on se mire et se plaît à battre des cils toute la journée. On arpente la rue le regard vif et lumineux pas peu fière de nos nouveaux cils. Devant une oeuvre qui nécessite tant de minutie, on se doit d’être particulièrement précautionneuse y compris lors de notre rituel de démaquillage. L’idée de passer des cotons et des produits sur nos jolis cils ne nous enchante pas spécialement. On ne sait pas trop de quel tube de démaquillant il faut s’armer et on a peur d’ôter nos cils plus que notre make-up du jour. Et pourtant ajoute Camille, “pour le démaquillage, les gestes demeurent similaires à ceux de votre quotidien. Il suffit d’opter pour les produits adéquats telle que la mousse nettoyante spécifique extensions de cils by Combinal. Elle nettoie vos extensions, vos cils naturels et votre ras de cils et permet un démaquillage parfait. Rien de plus !” Facile, non ?
-
4 Préjugé n°4 : Les extensions de cils vieillissent mal dans le temps
Imaginez… vous sortez de l'institut ravie en arborant ni plus ni moins que les cils de vos rêves. Votre seul souhait désormais c'est de les garder pour toujours ! Bon, il faut bien avouer qu'on y va un peu fort là mais notre but c'est de garder nos belles extensions le plus longtemps possible et ce sous leur plus beau jour. Pour ce faire, il n'y a pas de secret : une pose d'extensions de cils dure 3 à 5 semaines, explique Camille, au-delà de cette période, il faut procéder à un remplissage. Pour faire perdurer votre regard de biche dans le temps il y a 3 petits tips à connaitre :
– évitez les bains de vapeurs tels que le hammam et le sauna ou le contact avec l'eau pendant les 24 heures suivant la pose;
– brossez chaque jour vos extensions de cils pour les démêler;
– Nettoyez vos extensions de cils quotidiennement avec un produit adapté. -
5 Préjugé n°5 : J'ai peur de mettre des produits chimiques près de mes yeux ( ou que la pose soit douloureuse)
Il s'agit d'une petite apréhension assez courante, on peut se montrer assez méfiante dès que l'on touche à une zone aussi sensible que les yeux. Une fois encore avec les bons produits, aucun risque !
"Notre gamme de produits Combinal est parfaitement adaptée pour le contour des yeux, nous mettons un point d'honneur à veiller sur la composition des nos produits déclare Camille. La colle Combinal ne dégage aucune vapeur et évite ainsi la sensation de picotements qui peut survenir à la fin de la pose."
Soyez rassurées, aucune douleur n'est invitée lors de ce rendez-vous beauté !
-
6 Préjugé n°6 : La pose d'extension de cils dure trop longtemps, je n'ai pas le temps...
Ici tout est question de point de vue. Il est vrai que dans nos vies trépidantes, il est parfois compliqué de trouver un petit créneau pour soi mais pourtant c'est tellement important pour se sentir bien avec soi-même. On ne saura que trop vous le répéter, accordez-vous des petits instants rien qu'à vous : lisez un bon bouquin, écoutez un podcast inspirant ou réservez un soin beauté, bref faites-vous plaisir !
La durée moyenne d'une pose d'extensions de cils varie d'une heure à deux heures et demie selon l'effet recherché – les poses les plus naturelles étant les plus courtes et les poses les plus sophistiquées les plus longues. Alors oui les extensions de cils font partie des soins beauté un peu longuets mais le résultat en vaut carrément la peine. Et puis deux heures de relaxation loin du bureau, des enfants et des problèmes, nous on ne dit pas non !Vous êtes conquises ?
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.