La saison froide inspire les couleurs chaudes. Si les tons roux ne sont pas tout à fait une nouvelle tendance, il s’agit bien là d’une couleur inspirante qui a le don de mettre en valeur le teint (et de réchauffer les coeurs). Petit à petit, l’éventail des colorations rousses s’agrandit pour nous proposer des nuances flamboyantes et précises. Confirmé par les pros de la maison Wella Hair, les chevelures rousses seront LA tendance phare de l’année 2019.
Côté entretien, il faut savoir que les pigments roux sont particulièrement sensibles à la lumière – il est donc important de protéger les cheveux des rayons du soleil. Lorsque le soleil pointe le bout de son nez (oui ça peut arriver, même en hiver) pensez à enfiler votre bonnet préféré. L’eau de la douche risque aussi de ternir la couleur, de même que les traitements excessifs avec produits stylisants, sèches-cheveux et fers à lisser : préférez les shampoings doux et les gammes spéciales pour cheveux colorés, espacez vos lavages à raison de deux fois par semaine et terminez toujours avec un jet d’eau froide – afin de fermer les cuticules du cheveu et de préserver la couleur encore plus longtemps.
En ce qui concerne le choix des couleurs, il existe une multitude de nuances de roux à choisir. Du cuivre ténébreux au rouge écarlate flamboyant, il est temps pour nous de vous inspirer et de vous donner quelques idées.
On passe au roux