Les recherches sur internet sont assez révélatrices. Chaque année, Google publie les questions les plus posées sur la toile – nous en avons donc profité pour répondre aux questions beauté qui vous tiennent le plus à coeur. Des cils magnétiques (oui, ça existe) au correcteur en passant par la coloration et l’eyeliner : voici le top 10. Avec les questions qui vont avec, évidemment.
-
1 Comment réaliser un cat-eye ?
Il existe de nombreux tutos et diverses astuces en ligne destinées à nous aider à perfectionner notre trait d’eyeliner, mais notre technique préférée vient du site communautaire Reddit. MDL 1994, merci pour ta sagesse : "Je commence toujours par maquiller les yeux avant de passer au teint. Je dessine une virgule grossière au coin de l'oeil puis je prends une lingette démaquillante, je la plie et j'essuie l'eyeliner avec." Elle appelle ça “l’astuce infaillible” (et on est d'accord). Pour que vos traits soient symétriques, on vous conseille de commencer par tracer le point final sur chaque coin de l’œil en premier : tenez la pointe de votre eyeliner devant votre pupille, puis déplacez-la horizontalement sur le côté et marquez un point. Tracez une ligne du point vers le coin externe de l’œil. Facile.
-
2 Comment réaliser un teint uniforme ?
Tout est dans la préparation : trouver les bons produits et apprendre à connaître son type de peau. Assurez-vous que votre visage soit parfaitement nettoyé avant de passer au maquillage : le fond de teint se fondra plus facilement sur une base propre et nette. Un bon primer (base de maquillage) aidera aussi en agissant comme une barrière entre la peau et le make-up. Il empêchera l'huile de s'infiltrer dans l’épiderme en faisant glisser le fond de teint uniformément sur la surface. Pensez aussi à bien hydrater votre peau matin et soir – et accordez-vous un soin du visage de temps en temps, question de booster la santé de votre peau et de la rendre encore plus éclatante. Plus de tâches à l’horizon.
-
3 Comment appliquer des faux-cils magnétiques ?
Cils magnétiques. Deux mots aussi troublants que «mayonnaise allégée». Cela dit, ça existe vraiment et il s'agit d'un produit très apprécié dans le monde de la beauté. L'idée est super simple, et si vous avez du mal à manier la colle et la pince à épiler avec les faux-cils ordinaires, c’est l’occasion de les essayer. Appliquez votre mascara comme vous le faites d’habitude puis placez délicatement la bande de cils supérieure aussi près que possible de la ligne de vos cils naturels. Tenez-la bien en place puis placez la ligne des faux-cils inférieurs juste en dessous. Ils se connecteront tout de suite. Facile (ils disent).
-
4 Comment appliquer de l’aloe vera ?
L’aloe vera est très reconnue pour ses propriétés skincare. Elle est utilisée pour hydrater et éclaircir le teint et réduire les inflammations. Riche en antioxydants, enzymes, vitamines A et C, elle peut également aider à traiter les brûlures et les coups de soleil. Appliquez du gel à l’aloe vera sur le visage nettoyé, du bout des doigts, et massez délicatement la peau pendant quelques minutes. PS : l’aloe vera fait également des merveilles sur les poils incarnés.
-
5 Comment rendre les sourcils invisibles ?
Laissez-nous deviner : Lady Gaga dans A Star is Born ? On a compris. Comment on fait ? Il existe plein de tutos à checker sur internet – @Courtney Act est notre préféré. Il vous faudra passer par 4 étapes très faciles : peignez les poils avec une brosse à sourcils, enduisez-les de colle lavable, recouvrez-les de poudre pour couvrir toute la surface collante puis dissimulez-les sous un fond de teint à couvrance totale ou un correcteur. Et voilà, le tour est joué.
-
6 Comment se démaquiller - sans démaquillant ?
Il arrive parfois qu’à 1 heure du mat’, après avoir siroté une bouteille ou deux avec les copines (et avoir avalé un énorme burrito de fin de soirée), on n'arrive pas à mettre la main sur nos lingettes ou notre savon démaquillant. Ou que l’on se rende compte qu’on a oublié d’en racheter. Il existe plein d’autres méthodes pour se démaquiller, telles que l’huile de coco. Il suffit de frotter délicatement le visage avec un disque en coton pour éliminer le make-up le plus résistant. L’huile d’olive fait aussi des merveilles. Et le plus : c’est naturel et ultra hydratant.
-
7 Quelle couleur de cheveux m’irait le mieux ?
Votre couleur naturelle – c’est peut-être pas la réponse que vous espériez, mais c’est vrai. Selon les pros du salon londonien RMUK, le balayage est une excellente option pour tout le monde : la technique est idéale pour ceux qui veulent mettre en valeur leur couleur naturelle car elle est réalisée sur mesure. Le balayage va permettre de mettre en valeur le visage tout en l’encadrant de douces mèches dorées. Le résultat ? Une couleur versatile qui s’adapte à tout le monde. On connaît 5 salons parisiens qui sont des vrais pros du balayage, venez voir par ici !
-
8 Qu’est-ce qu’un rehaussement de cils ?
En bref, il s’agit d’une permanente pour les cils. Cette technique permet de recourber les cils et de donner une illusion de volume et de longueur, tout en gardant un aspect naturel. Et les résultats durent entre 6 et 8 semaines. Voici la procédure : une fois les cils nettoyés, une protection en silicone est appliquée sur la paupière. L’esthéticienne vient coller les cils sur cette protection grâce à une solution permanente et le tout est laissé posé pendant quelques minutes. La séance dure environ 45 minutes au total. Et le résultat ? Des cils magnifiés, recourbés, plus longs et volumineux. Ouais !
-
9 Quel correcteur est fait pour moi ?
Il existe deux facteurs à prendre en compte ici : la couvrance que vous souhaitez et votre type de peau. Pour les peaux mixtes à tendance acnéique, optez pour un correcteur liquide. Pour les peaux sèches à normales, les correcteurs en stick sont une excellente solution. Pour les peux normales, la crème sera votre meilleure alliée. Et la couleur ? Les teintes aux pigments jaunes vont permettre d’uniformiser le teint, les tons pêche ont la faculté de contrebalancer le bleu (utile pour les cernes sous les yeux) et le vert va atténuer les rougeurs. N’oubliez pas que lorsque vous couvrez des zones spécifiques, il vaut toujours mieux avoir la main légère. Utilisez un pinceau fin et tamponnez délicatement, ou un blender légèrement humidifié.
-
10 Comment enlever des faux cils individuels
Tout d’abord – un grand bravo – appliquer des faux-cils individuels relève d’une prouesse technique imbattable. S’il s’agit de faux-cils posés à la maison, la colle est temporaire et souvent formulée à partir de latex, ce qui signifie qu’elle n’est pas waterproof. Imbibez un disque de coton avec un nettoyant huileux et passez-le délicatement sur votre paupière pour dissoudre la colle. Répetez l’opération jusqu’à ce que les faux-cils se décollent. S’il s’agit d’extensions semi-permanentes, procédez de la même façon (il vous faudra juste une peu plus de temps). N’essayez jamais de les décoller en tirant dessus : vous risquez d’endommager vos cils naturels. Mauvaise idée !
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.